par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : la vraie raison de la dissolution des Green Angels

Un supporter de l’AS Saint-Etienne livre un témoignage édifiant dans L’Equipe du jour concernant les débordements liés au match entre l’OGC Nice et les Verts dimanche (0-1).

Un supporter de l’AS Saint-Etienne livre un témoignage édifiant dans L’Equipe du jour concernant les débordements liés au match entre l’OGC Nice et les Verts dimanche (0-1).

Ancien Green Angel, ce dernier, sous couvert d’anonymat, a expliqué que les supporters des Verts étaient au bout du rouleau. Ce qui expliquerait, en partie, la colère répandue dangereusement à l’Allianz Riviera.

« On n'en peut plus. On est mis dos au mur par la Ligue, la police. On nous sanctionne pour les fumigènes alors qu'on n'a jamais blessé personne avec. Depuis que l'État a refilé les frais de sécurité aux clubs, on a l'impression que ces derniers ne veulent plus de déplacements de supporters adverses. Les clubs ne veulent plus de supporters, mais des consommateurs, explique-t-il en toute franchise. C'est en réaction à cela que les Green Angels se sont auto-dissous en septembre. Un groupe de personnes est plus facile à canaliser s'il peut dialoguer avec les forces de l'ordre, notamment. Ce n'est plus le cas. On n'a même plus le soutien de notre club. Résultat : on s'est radicalisés et on a pété les plombs ».

Le supporter interrogé par nos confrères va même assez loin dans sa démarche puisqu’il explique que tout ce qui est mis en place est en train de tuer les tribunes des clubs. « L’avenir ? Dans six mois, ce sera au tour des Niçois, puis des Marseillais. Les stades seront pleins quand l'équipe tournera et il n'y aura plus personne quand elle sera dix-huitième. C'est la fin des tribunes. »

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un ancien Green Angel explique que les supporters des Verts sont au bout du rouleau. Son témoignage est édifiant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.