par Julien Pédebos

ASSE – L'analyse de Laurent Hess : « Retour sur terre »

Correspondant de But ! à Saint-Etienne depuis 1998, Laurent Hess nous livre son ressenti sur chaque match de l’ASSE.

Correspondant de But ! à Saint-Etienne depuis 1998, Laurent Hess nous livre son ressenti sur chaque match de l’ASSE. Avec forcément du négatif après l'élimination contre Nancy.

« Le match le plus important de la semaine, ce n’est pas Lorient mais Nancy. On a la chance de recevoir. Il faut se qualifier. C’est le chemin le plus court pour aller en Europe et notre objectif, c’est d’aller en Europe » : la Coupe de la Ligue était un objectif important pour Christophe Galtier mais l’ASSE a quitté la compétition dès son entrée en lice contre Nancy, mercredi. Dans un Chaudron peu garni (13 372 spectateurs, plus faible affluence de l’ère Galtier), les Verts ont encaissé un but en début de partie, sur un penalty de Dalé consécutif à une erreur de Perrin, sans parvenir à égaliser. Face à des Nancéiens agressifs, ils n’ont jamais trouvé la solution et se sont créé assez peu d’occasions. En première mi-temps, seul Dabo, sur un lob, a inquiété Chernik. Et en deuxième, le gardien biélorusse de l’ASNL n’a eu à s’employer que sur une frappe lointaine de Selnaes. Il a fallu attendre l’entrée en jeu d’Hamouma pour réveiller un peu l’attaque verte, mais l’ancien Caennais s’est vu refuser un but pour une position de hors jeu, dans le temps additionnel, juste après un tir à côté de Tannane, lui aussi entré en jeu, comme Söderlund.

Galtier : « J’ai beaucoup de déception »

Beric, lui, était titulaire. Mais son manque de rythme s’est ressenti. Le Slovène a perdu un duel avec Chernik et n’a pas trouvé le cadre sur une tête à bout portant. Alignés à ses côtés, Nordin et Saivet ont été transparents, alors que les deux latéraux du soir, Monnet-Paquet et Polomat, ont très peu apporté offensivement, dans un 3-4-3 qui n’a pas très bien fonctionné. « On est mal entrés dans le match, on a pris un but sur une erreur de ma part et on a manqué de justesse pour égaliser. C’était une mauvaise soirée pour nous », regrettait Perrin. « On a essayé jusqu’au bout mais être menés, c’était le plus mauvais scénario. J’ai beaucoup de déception. On était à la maison. Il aurait fallu démarrer à l’heure », a quant à lui commenté Galtier. Et pour couronner le tout, Ruffier s’est blessé, Pogba aussi. De quoi déchanter après deux victoires à Anderlecht et face à Guingamp, et un tirage au sort des 16es de finale de Ligue Europa (Manchester United) qui a ravi tout un peuple.

Laurent HESS

Loïc Perrin : «Nous avons manqué de justesse» par ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Correspondant de But ! à Saint-Etienne depuis 1998, Laurent Hess nous livre son ressenti sur chaque match de l’ASSE.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.