par julien.perez

ASSE : le début du Mercato des Verts est-il inquiétant ?

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne concerne le recrutement de l'ASSE lors de ce mercato estival.

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne concerne le recrutement de l'ASSE lors de ce mercato estival. Faut-il s’inquiéter du manque d’avancées dans ce domaine ? 

« Oui, rien ne bouge »

« Dans dix jours, les Verts reprennent déjà l’entraînement et, pour l’instant, rien ne bouge. A notre connaissance, aucune offre sérieuse n’est partie, aucun nouveau visage n’est en approche imminente… Juste des prises d’information, des intérêts et le gros dossier de l’entraîneur et du staff qui a trouvé sa conclusion. Maintenant qu’on sait que Christophe Galtier va rester et qu’il sera secondé par René Lobello, il serait opportun de s’assurer d’avoir un onze compétitif. Je peux comprendre que le dégraissage soit la priorité n°1 mais la vérité du moment est que les Verts n’ont plus d’arrière gauche et que les discussions avec Benoît Assou-Ekotto s’éternisent. Ce genre de dossier me rappelle celui de Benoît Trémoulinas. “C’est bon, ça va se faire”, “Encore un peu de patience”, “Il ne reste plus que des détails”, “Trémoulinas signe au FC Séville”… Ce que je remarque actuellement, c’est que plusieurs dossiers intéressants (De Préville, Sankharé, Sliti) sont en train de filer sous le nez de l’ASSE faute de moyens ou de réactivité, que les noms qui sortent ici ou là (Landre, Conté, Selemani) ou que l’on peut entendre en interne (Kimpembe) ne font pas franchement rêver, qu’on nous parle de Portugal et d’Allemagne sans que des noms sortent du chapeau… Bref, si la direction stéphanoise voulait nous inquiéter à l’orée de la saison 2016-17, elle ne s’y prendrait pas autrement. »

Alexandre CORBOZ

« Non, les Verts ont le temps de recruter »

« Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter. Le Mercato va durer jusqu’au 31 août. Il ne fait que débuter. Les Verts ont le temps de recruter. Avec Beric, ils tiennent déjà leur première recrue de l’été. Avec Söderlund qui a pu se reposer, Selnaes qui sera mieux adapté, Hamouma qui a pu soigner ses mollets, Tannane qui a pu reposer ses chevilles, l’équipe qui débutera 2016-17 ne devrait ressembler que de loin à celle qui a (péniblement) terminé 2015-16. Peut-être peut-on regretter qu’un Sankharé ne vienne pas muscler le milieu mais au tarif demandé par Guingamp, honnêtement… Un Dabo, moins cher, fera peut-être l’affaire. Mais à la lecture des noms qui semblent figurer sur la liste des Verts, qui a-t-on vraiment envie de voir signer ? Qui peut apporter un vrai plus à l’équipe ? Personnellement, j’espère voir signer un latéral gauche plus offensif qu’Assou-Ekotto et un latéral droit si Bayal part et que Théophile-Catherine glisse dans l’axe. Mais aucun des noms évoqués jusque-là ne me fait rêver et j’espère que Wantier, Blachon et la cellule de recrutement du club nous réserveront une surprise venue de l’étranger, comme avec Beric et Tannane. Ce qui m’inquiéterait plus, aujourd’hui, c’est la présence de certains “indésirables” sur qui Galtier ne semble plus compter. Le coach des Verts le dit souvent : il n’est pas bon d’avoir des joueurs mécontents dans un groupe. Or, jeudi prochain, pour la reprise de l’entraînement, il risque d’y en avoir plus d’un… »

Laurent HESS

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne concerne le recrutement lors de ce mercato estival. Faut-il s’inquiéter du manque d’avancées ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.