par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : le drôle de châtiment qu'a évité Stéphane Ruffier

Stéphane Ruffier sera titulaire dans les cages de l’équipe de France ce mardi soir face à la Norvège.

Grâce à ses belles performances avec l’ASSE cette saison, le gardien des Verts a même reçu l’assurance de Didier Deschamps d’être n°2 derrière Hugo Lloris et devant Mickaël Landreau. C’est un vrai cadeau qu’il lui a fait. En effet, le poste de troisième gardien ressemble à un mini-cauchemar quand on écoute ceux qui l’ont été dans le passé.

« Au début, bien sûr qu'il y a la joie d'être appelé sur la liste mais plus on avance dans la compétition plus ce statut est compliqué à vivre, affirme dans les colonnes de France Football Albert Rust, dans le trio des portiers des Bleus en 1984 et en 1986. Je n'ai pas eu de frustration par rapport à la hiérarchie car Joël Bats était au-dessus. Mais il faut trouver les ressources pour avoir envie de donner le maximum tous les jours à l'entraînement tout en sachant que l'on n'a aucune chance de jouer. Il faut quasiment de plus grandes qualités de compétiteur parce qu'il n'y a même pas la carotte du match à jouer. C'est d'autant plus dur qu'il faut trouver un équilibre entre se donner à fond et mettre de côté ses ambitions de jeu ». On dit merci qui ?

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stéphane Ruffier sera titulaire dans les cages de l’équipe de France ce mardi soir face à la Norvège. Et pour la suite, il peut dormir tranquille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.