par Raphaël Nouet

ASSE : le mea culpa de Valentin Eysseric

Pas titulaire contre Lyon, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne sait qu'il n'a pas été bon depuis le début de l'année.

Mais il assure qu'il commence à remonter la pente.

Transparent contre Raon-L'Etape en Coupe de France, à côté de la plaque à Nantes une semaine plus tard, Valentin Eysseric a payé son début d'année manqué par une place sur le banc des remplaçants dimanche contre Lyon. Rien de plus normal pour l'ancien Niçois : “J'étais remplaçant dans le derby, c'était la conséquence de mes prestations à Nantes et contre Raon, où je n'étais pas trop dedans. Celles de l'équipe ne m'avaient pas aidé non plus mais il faut que je me remette dedans. Ça va déjà mieux, j'ai fait une bonne entrée contre Lyon, je commence à me reconcentrer et à retrouver la bonne confiance”

“Il faut retrouver cette notion de plaisir”

Quand il évoque les performances de l'ASSE, Eysseric reconnaît que le niveau de jeu n'est pas assez bon mais il sait comment lui et ses partenaires peuvent faire en sorte que ça aille mieux : “Contre Lyon, on a beaucoup subi, énormément défendu. On défend bien avec un gros bloc mais c'est compliqué de jouer quand on est positionnés si bas. Pour arriver jusqu'aux cages adverses, c'est difficile, elles sont très loin. Il faudrait qu'on redouble plus les passes. On doit avoir un pourcentage de possession plus élevé. Il faut retrouver cette notion de plaisir qui nous fait défaut, cette qualité de jeu. On en a envie pour nous mais pour les gens aussi. Nos matches seraient plus agréables à regarder.”

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le meneur de jeu sait que son début d'année n'est pas à la hauteur des espérances.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.