par nicolas.breton

ASSE : le premier critère de Rocheteau pour recruter des joueurs

Pour les besoins de l'émission À voix nue diffusée sur France Culture, l'ancien attaquant et actuel coordinateur sportif de Saint-Étienne Dominique Rocheteau est longuement revenu sur sa carrière, ses centres d'intérêts en dehors du ballon rond ou son rôle actuel au sein de l'organigramme stéphanois.

Pour les besoins de l'émission À voix nue diffusée sur France Culture, l'ancien attaquant et actuel coordinateur sportif de Saint-Étienne Dominique Rocheteau est longuement revenu sur sa carrière, ses centres d'intérêts en dehors du ballon rond ou son rôle actuel au sein de l'organigramme stéphanois. L'occasion pour l'Ange Vert de souligner l'importance qu'il accorde à l'état d'esprit des joueurs qu'il recrute. Ses propos sont retranscrits par le site Poteaux-Carrés.

"Depuis ces quatre ans passés à Saint-Étienne où je m’occupe du centre de formation, je côtoie tous les jeunes et les professionnels aussi. Ce sont souvent des mecs supers, nous essayons de faire les bons choix à Saint-Étienne dans le recrutement parce que l’état d’esprit est très important. Nous préférons prendre un bon joueur un peu moins fort avec un bon état d’esprit, qui va adopter l’esprit collectif et les valeurs du club. C’est aussi pour cela que les choses se passent bien et que j’ai une bonne relation avec les joueurs ici."

Un état d'esprit qui porte ses fruits au regard des deux belles saisons que viennent de réaliser les troupes entraînées par Christophe Galtier.

Toutes les informations de But ! Saint-Étienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coordinateur sportif de Saint-Étienne Dominique Rocheteau souligne l'importance qu'il accorde à l'état d'esprit des joueurs qu'il recrute.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.