par nicolas.breton

ASSE : le PSG a-t-il tué les ambitions offensives des Verts ?

Beaucoup d'observateurs ont regretté la timidité offensive des joueurs de Saint-Étienne jeudi sur la pelouse de Qarabag (0-0) en Ligue Europa.

L'analyse de la rencontre que fait le milieu de terrain des Verts Renaud Cohade dans les colonnes du Progrès ce samedi donne un autre éclairage sur la stratégie adoptée par les hommes de Christophe Galtier. Visiblement, la gifle reçue au Parc des Princes face au PSG (5-0) il y a trois semaines les a convaincu de privilégier la solidité défensive au jeu d'attaque.

"La leçon du Parc des Princes nous a montré qu’il fallait défendre ensemble et ne pas s’éparpiller bêtement. C’est ce qui s’est passé jeudi soir. On a proposé un bloc compact. Cela peut être une solution. En jouant tous les trois jours, on ne pourra pas jouer au ballon comme on aime bien le faire. Parfois, il y aura de la fatigue, du déchet. Présenter un bloc comme ça permettra de ramener des points."

On attend donc de voir le comportement de la formation stéphanoise dimanche sur la pelouse du RC Lens pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Beaucoup d'observateurs ont regretté la timidité offensive des joueurs de Saint-Étienne jeudi sur la pelouse de Qarabag (0-0) en Ligue Europa.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.