par Alexandre Corboz

ASSE: les 4 points encourageants du nul à Mayence (1-1)

En ramenant un point de son déplacement à Mayence (1-1) en Ligue Europa, l’AS Saint-Etienne n’a pas répondu aux interrogations sur son jeu … Mais s’est montré plutôt encourageante sur certains points.

En ramenant un point de son déplacement à Mayence (1-1) en Ligue Europa, l’AS Saint-Etienne n’a pas répondu aux interrogations sur son jeu … Mais s’est montré plutôt encourageante sur certains points.

Un résultat sans la manière

Même en réalisant une prestation très médiocre dans le jeu, même avec de nombreux joueurs offensifs en dedans ou très en dedans (Saivet, Hamouma, Tannane, etc.), l’ASSE ne perd pas. En ramenant un point de la pelouse de son principal outsider pour la qualification, Sainté a déjà fait un grand pas et peut envisager sereinement la réception d’Anderlecht dans quinze jours.

Beric a retrouvé son « killer instinct »

En ce début de saison, même s’il est parfois critiqué, Robert Béric est un tueur. Déjà quatre buts. Cette fois-ci, le Slovène s’est arraché pour finir au second poteau une déviation d’Alexander Söderlund. Son 4e but en seulement six tentatives cette saison. Autre point intéressant : comme face à Bordeaux, l’entente entre les deux attaquants ligériens semble plutôt fonctionner et amène de la présence dans la surface de réparation. A confirmer sur plus longtemps qu’une dizaine de minutes.

Moulin fait le boulot

On sait qu’il avait le niveau mais on a toujours une petite appréhension quand Stéphane Ruffier n’est pas là. En l’espace de deux arrêts (56e et 57e), Jessy Moulin a montré qu’il était bien l’homme de la situation en Ligue Europa. Il ne peut pas grand-chose sur le bout de Bungert où sa défense l’abandonne. Rassurant avant Anderlecht et Qäbälä où il jouera aussi.

Une mentalité très intéressante

Dans le jeu, il n’y a certes pas grand-chose à retirer de la prestation des Verts mais dans l’esprit, comme au Parc des Princes il y a quelques jours, cette équipe dispose d’un énorme mental. Mental pour revenir dans le match. Mental pour s’entêter malgré le gros raté d’Hamouma (69e) ou la frappe de Selnaes détournée par Saivet (77e). Deux actions « casse-pattes » par excellence. Beaucoup se seraient résignés. Cette équipe a du caractère.

Arnaud Carond

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c'est ici.

But Sainté 918

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ramenant un point de son déplacement à Mayence (1-1) en Ligue Europa, l’AS Saint-Etienne n’a pas répondu aux interrogations sur son jeu …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.