par julien.perez

ASSE : les 5 Flops du mois de décembre

En décembre, à l’AS Saint-Étienne, il y a eu des couacs, avec notamment l’élimination en Coupe de la Ligue.

En décembre, à l’AS Saint-Étienne, il y a eu des couacs, avec notamment l’élimination en Coupe de la Ligue. Retour sur les Flops du dernier mois de l’année.

L’élimination en Coupe de la Ligue

C’était un objectif, un vrai : quatre matches à gagner et hop, on refait le coup de 2013. Mais Nancy est passé par là et boum patatras. Une erreur de Perrin, une faute de Lacroix, un penalty de Dalé, 1-0 pour Nancy. Exit la Coupe de la Ligue, à Geoffroy-Guichard, devant un promu et sous les yeux de 13.000 spectateurs, plus faible affluence de l’ère Galtier. Une bien triste soirée.

La défaite à Rennes

Dans le genre purge, il y a eu celle-ci, entre autres… A Rennes, les Verts n’ont pas existé. Aucun tir cadré. Une défaite logique, avec un premier but de Ntep au retour des vestiaires et un deuxième de Grosicki, superbe, dans le temps additionnel, applaudi par Ruffier. Après le 0-0 contre Marseille, un deuxième rendez-vous raté de suite, face à un autre candidat à l’Europe.

L’expulsion de Jessy Moulin à Lorient

Quatre ans et demi après son dernier match en L1 contre Paris, Moulin, irréprochable en Ligue Europa, n’est resté que 10 minutes sur la pelouse du Moustoir. Le temps d’une sortie mal maîtrisée qui l’a vu dégommer Moukandjo, certes après avoir touché le ballon. Une expulsion imméritée selon Galtier, mais la violence du choc aurait pu faire de gros dégâts sur l’attaquant camerounais…

Henri Saivet

L’ancien Bordelais a traversé comme une ombre le mois de décembre. C’est à son remplacement, à Anderlecht, après son penalty raté, que l’ASSE s’est mise à jouer et à effectuer sa folle remontée. Transparent à Rennes quelques jours plus tard, transparent en Coupe de la Ligue contre Nancy quelques jours après. Saivet, l’ancien joueur de Bordeaux ? C’est lui ?

Ronaël Pierre-Gabriel à Lorient

“RPG” n’avait plus joué depuis la fin de l’été, blessé. Un petit match avec les U19, un autre avec la réserve, et le voilà de retour à Lorient, profitant des blessures de Malcuit, Perrin et Pogba. Résultat ? La “cata” ! Un “scratchage” en bonne et due forme. Impliqué sur les deux buts encaissés, débordé, submergé, à la rue complet… Rarement on a vu un joueur être aussi dépassé. Enfin si, cela avait déjà été son cas à Guingamp la saison dernière. A croire qu’il n’aime pas l’air de la Bretagne.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En décembre, à l’AS Saint-Étienne, il y a eu des couacs, avec notamment l’élimination en Coupe de la Ligue. Retour sur les Flops du dernier mois de l’année.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.