par La rédaction

ASSE – Les bons plans de Wantier (6/6) : Bouna Sarr

Cette semaine, « But ! Saint-Etienne » s’est intéressé de près aux réseaux de David Wantier et à six joueurs susceptibles d’intéresser les Verts.

 Dernier volet avec le milieu messin Bouna Sarr, piste avérée de l’ASSE.

Du haut de ses 23 ans, Bouna Sarr a fait parler de lui cette saison. Pour la remontée du FC Metz en Ligue 1, le milieu de terrain s’est démarqué au sein d’un collectif qui n’aura finalement goûté à l’élite qu’une petite année. Au contact de l’expérimenté Florent Malouda, Sarr a su se transfigurer lors de certains matches, comme l’a démontré sa très bonne prestation dans la peau d’un titulaire face à Saint-Etienne à Saint-Symphorien (14 mars 2015, 29ème journée de L1).

Sarr mise avant tout sur ses qualités de vitesse, de dribbleur et sur sa capacité à éliminer en un-contre-un. En à peine quatre saisons professionnels, il peut se prévaloir d’une solide expérience, lui qui a disputé 66 matches en Ligue 2 et National ainsi que 30 de Ligue 1 pour un trophée (le titre de champion de L2 2014). Sur le dernier exercice, il a inscrit deux buts (dont son premier en Ligue 1, lors de la 27ème journée face à l’ETG, défaite 2-1 à domicile). Des étincelles ont éveillé l’intérêt des clubs de l’élite, dont celui des Verts.

Pur produit lyonnais

S’il y a une chose qui pourrait faire grincer des dents quelques supporters des Verts, c’est le fait que le garçon soit Lyonnais de naissance. Encore que l’effectif ligérien regorge aujourd’hui de nombreux « ex » de la maison OL (Clément, Clerc, Cohade) à qui on pardonne facilement.

Après un détour par le FC Gerland, Sarr intègre rapidement le centre de préformation de l’Olympique Lyonnais. Mais c’est au FC Metz qu’il va réciter ses gammes, après la signature de son contrat avec le club grenat en 2009, à 17 ans. Avec les U19, il démontre ses qualités et remporte la Coupe Gambardella en 2010, consolidant la belle réputation de formation du club mosellan.

L’avis de Laurent Hess, correspondant But! Sainté :

Le milieu de terrain messin avait brillé à Saint-Symphorien contre les Verts. Technique et percutant, il pourrait être une alternative à Hamouma, à droite. Mais comme le départ de Monnet-Paquet, qui a encore trois ans de contrat, est difficilement envisageable…

Lire aussi :

-          ASSE – Les bons plans de Wantier (1/6) : Gaëtan Bussmann

-          ASSE – Les bons plans de Wantier (2/6) : Rudy Gestede

-          ASSE - Les bons plans de Wantier (3/6) : Delvin Ndinga

-          ASSE - Les bons plans de Wantier (4/6) : Gaëtan Bong

-          ASSE – Les bons plans de Wantier (5/6) : Hervé Bazile 

But Sainte 495

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cette semaine, « But ! Saint-Etienne » s’est intéressé de près aux réseaux de David Wantier et à six joueurs susceptibles d’intéresser les Verts.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.