par Raphaël Nouet

ASSE : les deux motivations de Dabo en vue de Manchester

Le milieu de terrain a expliqué ne pas penser au choc à venir en Europa League car c'était le meilleur moyen de ne pas y participer.

Et il aimerait affronter MU, lui le fan d'Arsenal !

Pour le moment, l'aventure stéphanoise de Bryan Dabo n'est clairement pas à la hauteur des attentes. Débarqué en grands pompes de Montpellier, le milieu de terrain a commencé par jouer avant de se blesser à Athènes en préliminaires d'Europa League. A son retour, il a été barré par Henri Saivet. Et quand Christophe Galtier a fait appel à lui, il n'a a priori pas répondu aux attentes puisque son entraîneur a déclaré à son sujet qu'il n'avait peut-être pas pris la mesure d'un club comme l'ASSE.

“Je suis fan d'Arsenal !

Un peu plus utilisé en ce début d'année, Dabo sait qu'il doit retrouver son meilleur niveau très rapidement s'il veut être de la double confrontation face à Manchester United : “Si on n'est pas bon contre Angers ou en Coupe de France, on ne jouera pas Manchester, a-t-il récemment expliqué il y a quelques jours sur RMC. Quand on est footballeur de haut niveau, il faut prendre les échéances les unes après les autres. On ne se met aucune pression et on en parle très rarement”. Ce qui est sûr, c'est que l'ex-Montpelliérain aimerait bien faire des misères aux “Red Devils”, lui qui est fan d'Arsenal : “Quand j'étais prêté à Blackburn pendant six mois, j'habitais dans la rue d'Old Trafford mais je n'y suis jamais allé ! Par contre, je voyais tout le stade. C'était magnifique mais je suis fan d'Arsenal ! Donc Manchester ne m'a pas forcément marqué en bien !".

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain a expliqué ne pas penser au choc à venir en Europa League car c'était le meilleur moyen de ne pas y participer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.