ASSE : les dirigeants accusés d’avoir commis une « grosse faute économique » avec Bamba

Jonathan Bamba, l’attaquant du LOSC, fait le bonheur des Dogues en ce début de saison. De quoi donner des regrets à Saint-Etienne.

En effet, il y a encore quelques mois, Jonathan Bamba était un joueur stéphanois que l’ASSE n’a pas réussi à conserver au terme de son contrat.

Un épisode sur lequel est revenu Christophe Dugarry au micro de RMC. « C’est un clin d’oeil. Parfois les choses ne se font pas dans un club, c’est son club formateur, je pense à Saint-Etienne. Le club a essayé de le prolonger un long moment. Il avait un salaire « famélique », en tout cas pour un joueur de football. Il a demandé beaucoup au club, parce qu’il avait des performances qui étaient à la hauteur et qu’il était en fin de contrat. »

Et le champion du monde 1998 d’aller plus loon par la suite, puisqu’il évoque même une grosse erreur commise par les dirigeants de l’ASSE. « Les Stéphanois n’ont pas réussi à le prolonger. A l’arrivée, il a signé à Lille et il fait le bonheur de Lille. C’est certainement une grosse faute économique de la part de Saint-Etienne. Perdre un joueur comme ça, qui fait le bonheur de Lille, ça doit leur faire beaucoup, beaucoup de mal », estime Dugarry.

Julien Pédebos