par Julien Pédebos

ASSE : les dirigeants accusés d'avoir commis une « grosse faute économique » avec Bamba

Jonathan Bamba, l'attaquant du LOSC, fait le bonheur des Dogues en ce début de saison.

 De quoi donner des regrets à Saint-Etienne.

En effet, il y a encore quelques mois, Jonathan Bamba était un joueur stéphanois que l'ASSE n'a pas réussi à conserver au terme de son contrat.

Un épisode sur lequel est revenu Christophe Dugarry au micro de RMC. « C'est un clin d'oeil. Parfois les choses ne se font pas dans un club, c'est son club formateur, je pense à Saint-Etienne. Le club a essayé de le prolonger un long moment. Il avait un salaire « famélique », en tout cas pour un joueur de football. Il a demandé beaucoup au club, parce qu'il avait des performances qui étaient à la hauteur et qu'il était en fin de contrat. »

Et le champion du monde 1998 d'aller plus loon par la suite, puisqu'il évoque même une grosse erreur commise par les dirigeants de l'ASSE. « Les Stéphanois n'ont pas réussi à le prolonger. A l'arrivée, il a signé à Lille et il fait le bonheur de Lille. C'est certainement une grosse faute économique de la part de Saint-Etienne. Perdre un joueur comme ça, qui fait le bonheur de Lille, ça doit leur faire beaucoup, beaucoup de mal », estime Dugarry.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jonathan Bamba, l'attaquant du LOSC, fait le bonheur des Dogues en ce début de saison.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.