par Laurent HESS

ASSE : les enjeux du déplacement à Nîmes

Après leur défaite à Lille (1-3), les Verts ont dû se contenter d’un match nul contre Rennes (1-1).

Il leur faudra s’imposer à Nîmes, vendredi soir, pour rattraper les points perdus et ne pas rentrer dans le rang au classement.

Le Chaudron a grondé dimanche dernier au coup de sifflet final de M. Turpin. Les 30 000 spectateurs du match ASSE-Rennes ont assisté à une rencontre plutôt rythmée, mais le match nul des Verts a été sanctionné par des sifflets qui montrent que la majorité des gens n’ont pas été contents du spectacle proposé. Deux joueurs leur en ont donné pour leur argent : Wahbi Khazri et Hatem Ben Arfa. Le premier a inscrit son 5e but de la saison, sur penalty, pour ouvrir le score, avant de buter sur Diallo suite à un exploit personnel. Le second a fait parler son talent en mystifiant deux fois la défense verte, mais il a buté sur Ruffier, juste avant l’égalisation de Sarr, et il a tiré son penalty à côté, en deuxième mi-temps. 1-1 score final. C’est la 4e fois de rang que l’ASSE et le Stade Rennais ne parviennent pas à se départager à Geoffroy-Guichard.

Certains cadres doivent se faire violence

A l’instar de Jean-Louis Gasset, de Loïc Perrin et de Yannis Salibur, les Verts ont expliqué après la rencontre qu’ils étaient plutôt satisfaits du point pris, et l’on peut effectivement considérer que c’est un point de gagné puisqu’on n’aurait pas été loin d’une première défaite à domicile si Ben Arfa avait transformé son penalty. Mais l’ASSE n’a pas fait une bonne opération pour autant, évidemment. Elle a perdu une place au classement, passant de la 5e à la 6e place. Dans une L1 toujours plus serrée où de Montpellier, 3e, à Nantes, 18e, 16 équipes se tiennent en 10 points, les positions ont du mal à se décanter. Paris s’est envolé et Lille s’installe comme un solide dauphin mais derrière, les outsiders tardent à lancer la machine. L’OL et l’OM se sont relancés en s’imposant, et Montpellier, solide, s’invite dans le Top 5. Les Verts sont à l’affut, en embuscade, mais on est en droit d’attendre mieux d’eux avec le Mercato réalisé, avec l’équipe qu’ils ont sur le papier. C’était sans doute le message que souhaitaient envoyer les supporters qui ont sifflé dimanche dernier. Les Cabella, M’Vila, Perrin et Subotic, notamment, ont habitué à mieux que ce qu’ils montrent depuis le début de la saison. Autant de cadres qui peinent à tirer l’équipe vers le haut comme ils l’avaient si bien fait en fin de saison dernière. Hormis Ruffier, seul Khazri et Selnaes donnent vraiment satisfaction depuis le coup d’envoi de la saison. Le Tunisien et le Norvégien doivent faire des émules. Il en va de la réussite de cette saison 2018-19 des Verts, qui se déplacent vendredi à Nîmes, chez des promus qui marquent le pas après des débuts encourageants, pour leur retour dans l’élite. Battus à Lyon (0-2) lors de la dernière journée, les Crocos ne se sont plus imposés depuis le 19 août contre Marseille (2-1), glissant de la 2e à la 15e place du championnat. Les deux équipes se retrouveront mercredi prochain, toujours aux Costières, en Coupe de la Ligue.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après leur défaite à Lille (1-3), les Verts ont dû se contenter d’un match nul contre Rennes (1-1). Il leur faudra s’imposer à Nîmes, vendredi soir, pour rattraper les points perdus et ne pas rentrer dans le rang au classement.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.