par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : les + et les - du match nul à Reims (2-2)

Menée 2 à 0, l’AS Saint-Étienne est allée chercher un point inespéré sur la pelouse du Stade de Reims mais reste loin du LOSC au classement (2-2).

 

Points positifs : - Gênés d’entrée par l’agressivité des locaux, les Verts se sont assez rapidement adaptés à l’entrejeu fourni des Rémois, contrairement à ce qu’ils n’avaient pas su faire devant l’OGC Nice. Après le but inaugural, ils se sont créé une belle opportunité par Romain Hamouma (27e).

- Le coaching de Christophe Galtier a payé. L’entraîneur de l’ASSE, à la pause, a décidé de faire entrer Benjamin Corgnet à la place de Josuha Guilavogui. Il a transfiguré le jeu des Verts. Quelques minutes plus tard, Brandao réduisait la marque sur une astucieuse passe décisive de Fabien Lemoine (2-1, 51e). On connaît la suite.

- Apathiques devant les Aiglons dimanche dernier, les Stéphanois ont fait preuve d’un état d’esprit conquérant dès la seconde période. Menés au score, ils se sont sentis dos au mur et ont sorti leur meilleur football en mettant du rythme. Brandao, buteur, a malheureusement raté une énorme occasion seul devant les cages (67e).

- Les Verts ne lâcheront rien jusqu’à la fin de la saison, c’est clair ! Menés et au bord du gouffre devant l’OM et l’OGC Nice, ils ont remis ça dans les derniers instants en égalisant grâce à François Clerc, monté aux avant-postes (2-2, 89e).

Points négatifs :

- Titulaire tout seul en attaque, Mevlut Erding a souffert d’une douleur derrière la cuisse, sans doute un claquage, au bout de 20 minutes et a dû sortir. Un vrai coup dur pour l’ASSE, qui devra se passer des services de Brandao pendant les quatre prochains matchs et n’a plus de n°9 dans son effectif.

- Les Verts ont connu une entame de match délicate face à une équipe du Stade de Reims qui testait un nouveau système avec deux récupérateurs. Il a fallu un bon quart d’heure pour qu’ils commencent à développer du jeu... avant de se faire mettre la tête sous l’eau par le but de Gaëtan Charbonnier (25e).

- La défense de l’ASSE commence à montrer de réels signes de faiblesse. Pour l’anecdote, l’AS Saint-Étienne n'a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses 6 derniers matchs ! Son dernier clean-sheet remonte au 1er mars face à l’AS Monaco (2-0). Heureusement que les défenseurs commencent à marquer...

Conclusion :L’ASSE ne perd plus, montre un visage conquérant dès qu’elle est menée au score mais semble perdre trop de points en route pour pouvoir rivaliser avec le LOSC, qui, lui, ne fait que gagner. L’espoir, toutefois, existe toujours.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Menée 2 à 0, l’AS Saint-Étienne est allé chercher un point inespéré sur la pelouse du Stade de Reims mais reste loin du LOSC au classement (2-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.