ASSE : les notes des Verts à Guingamp (Khazri et Ruffier au top)

ASSE : les notes des Verts à Guingamp (Khazri et Ruffier au top)

L’ASSE est allée chercher sa deuxième victoire de la saison à Guingamp (1-0) grâce à un nouveau but de Wahbi Khazri et à un Stéphane Ruffier décisif dans le temps additionnel.

RUFFIER (7)

Il a eu la baraka sur le coup franc de Rodelin renvoyé par son poteau (63e) et sur plusieurs situations chaudes. Mais son arrêt sur le dernier tir de Mendy (91e) a empêché les Guingampais d’égaliser. Une parade qui vaut deux points !

SALIBA (6)

A 17 ans, le benjamin des Verts a été impressionnant de solidité. En face, il y avait pourtant Thuram, plutôt du genre costaud. De la graine de très bon.

PERRIN (6)

Diminué par une contracture, le capitaine stéphanois s’était peu entraîné pendant la semaine. Il a eu du mal à se mettre dans son match et a connu quelques ratés. Mais il a joué les pompiers de service plus souvent qu’à son tour, notamment sur la fin.

KOLO (6)

Il s’est illustré par un sauvetage sur sa ligne, sur un coup de pied arrêté, alors que Ruffier était battu (37e). L’un des Verts les plus réguliers cette saison. Les matches passent et il répond toujours présent.

MONNET-PAQUET (5,5)

Sur son aile droite, le couteau suisse de l’ASSE a multiplié les allers-retours. Moins convaincant que lors de ses dernières prestations, il a bien fini. N’a rien lâché.

M’VILA (6)

Devant la défense, le n°6 a ratissé large d’entrée de jeu, en faisant parler son sens de l’anticipation. Et avec le ballon, quel sang froid !

SELNAES (5,5)

Le Norvégien a été intéressant dans son jeu vers l’avant, comme toujours. Mais à la récupération du ballon, il n’a pas toujours été très consistant.

SILVA (5), puis POLOMAT

Pour son retour à la compétition, Silva a souffert. Le danger est venu de son côté gauche. Remplacé par POLOMAT, plus tranchant dans ses interventions.

CABELLA (5)

Auteur d’un doublé en Coupe de France face aux amateurs de l’Olympique Strasbourg (6-0) une semaine plus tôt, le meneur de jeu des Verts n’a pas été aussi efficace. Une belle ouverture pour Diony (53e) mais des pertes de balle et une grosse occasion vendangée (90e). Il a fini fatigué.

KHAZRI (6), puis SALIBUR

Khazri a fait la différence d’entrée sur son coup franc. Son 11e but de la saison toutes compétitions confondues. Ensuite, il a pesé en décrochant et par son pressing. Exemplaire de détermination. Remplacé par SALIBUR.

DIONY (5), puis HAMOUMA

Diony a tenté de faire parler sa vitesse. Il a donné un bon ballon à Silva (31e) et il a buté sur Caillard (53e). Une prestation mitigée. Remplacé par HAMOUMA, auteur d’un centre en retrait parfait pour Cabella (90e).

ASSE

Les Verts ont beaucoup subi après le but de Khazri (9e). Leur défense a tenu bon, mais sans le dernier arrêt de Ruffier, les protégés de Gasset auraient pu se mordre les doigts ! Les voilà revenus à hauteur de leurs voisins lyonnais, mais il faudra faire preuve de plus de maitrise lors des deux prochains chocs contre l’OM et l’OL, mercredi et dimanche, à Geoffroy-Guichard.

Laurent HESS