par Julien Pédebos

ASSE : les quatre joueurs qui ont montré les muscles pour sortir Ajaccio (2-1, ap.)

L'ASSE a fini par s'en sortir en prolongation pour se débarrasser de l'AC Ajaccio (2-1) en 16e de finale de Coupe de France.

Avec quelques satisfactions tout de même.

Ruffier a encore sauvé les meubles

Encore une fois, l'ASSE peut dire merci à Stéphane Ruffier qui a réalisé de grands arrêts face à Ajaccio. S'il ne pouvait pas grand chose sur l'égalisation corse, le portier stéphanois a surtout offert deux arrêts capitaux en prolongation pour éviter aux Stéphanois une élimination. Si Corgnet n'avait pas marqué, on aurait certainement pu compter sur du grand Ruffier lors de la séance de tirs au but, vu comme il était lancé...

Bahebeck, enfin décisif

Jean-Christophe Bahebeck était une telle déception en 2015 que le PSG avait accepté de le reprendre avant de finalement changer d'avis. Christophe Galtier ne doit pas le regretter aujourd'hui tant l'attaquant stéphanois a réalisé un bon match. L'ailier a montré des jambes et a surtout placé un coup de tête (d'épaule en réalité) décisif sur corner. Seul bémol, il aurait pu doubler la mise d'une tête trop enlevée en fin de première période.

Corgnet n'a rien lâché jusqu'au bout

Alors que beaucoup de joueurs, et surtout les bancs de touche, avaient la tête à la séance de tirs au but, Benjamin Corgnet a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout pour offrir une qualification avant la fin de la prolongation. Opportuniste, il a parfaitement catapulté au fond des filets le ballon traînant suite à un cafouillage. De quoi lui redonner confiance alors que son entrée en jeu n'avait pas été un franc succès.

Nolan Roux s'est bien racheté

Ecarté du groupe pour le derby face à l'OL par « choix de l'entraîneur », Nolan Roux a visiblement payé des performances insuffisantes. L'occasion était donc capitale pour se racheter. L'attaquant stéphanois a semé la zizanie dans la surface avant le but de Corgnet, et a auparavant montré beaucoup de volonté durant la rencontre avec surtout quelques centres très intéressants qui auraient régalé un Soderlund... Ou un Beric...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE a fini par s'en sortir en prolongation pour se débarrasser de l'AC Ajaccio (2-1) en 16e de finale de Coupe de France. Avec quelques satisfactions.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.