par julien.perez

ASSE : les TOPS et les FLOPS du mois de mars chez les Verts 

Neven Subotic, buteur à Rennes (1-1) et face à Guingamp (2-0), a été l’artisan n°1 du très bon mois de mars des Verts, même si l’ASSE peut regretter ses deux matches nuls à Rennes (1-1) et face à Dijon (2-2).

TOPS

Neven SUBOTIC

Le défenseur serbe a fait très fort en mars, en inscrivant 2 buts à Rennes (1-1) et face à Guingamp (2-0), en l’espace d’une semaine. Deux buts qui ont permis à l’ASSE d’ouvrir le score, l’un de la tête, l’autre du pied droit, sur deux corners. L’ancien joueur de Dortmund est toujours invaincu sous le maillot vert, à l’instar de Mathieu Debuchy.

Rémy CABELLA

Le n°10 des Verts avait terminé le mois de février en adressant une passe décisive pour Mathieu Debuchy à Lyon (1-1). Il a terminé le mois de mars en livrant une superbe prestation contre Guingamp (2-0), avec un but à la clé, en fin de partie, et un total de 110 ballons joués. Omniprésent.

LE DUO M’VILA-SELNAES

Avec Rémy Cabella, le duo M’Vila-Selnaes est le moteur de l’ASSE de Jean-Louis Gasset. Au cœur du jeu, le duo a enchaîné les bons matches en mars. Yann M’Vila monte en puissance et régale par sa facilité technique, son jeu long. Et Ole Selnaes s’est mis au diapason. Avec ces deux là, l’ASSE dispose d’un premier rideau défensif de premier plan, à la fois capable de colmater les brèches, de dicter le pressing et de casser les lignes.

Gabriel SILVA

Le latéral gauche brésilien n’avait pas vraiment convaincu jusque-là. Mais il a enchaîné les bons matches en mars avec notamment une prestation haut de gamme contre Dijon (2-2) où il a adressé 2 passes décisives. Une valeur montante du groupe stéphanois.

Oussama TANNANE

Invité à faire ses preuves en réserve à son retour de prêt, le Marocain s’est relancé en signant deux doublés en deux matches, ce qui a incité Jean-Louis Gasset à l’appeler pour la première dans le groupe lors du déplacement à Rennes (1-1).

FLOPS

LES POINTS PERDUS CONTRE DIJON ET A RENNES

L’ASSE a laissé filer des points précieux en mars, en se faisant accrocher par Dijon (2-2) et en se faisant égaliser à Rennes (1-1). Le doublé de Robert Beric a permis de préserver l’invincibilité face aux Bourguignons, mais c’est surtout le déplacement en Bretagne qui a laissé des regrets, chez un concurrent direct pour l’Europe, tant la victoire tendait les bras aux Verts, dominateurs mais en panne d’efficacité au Roazhon Park.

Paul-Georges NTEP

L’attaquant prêté par Wolfsburg n’a pas joué le moindre match en mars. Il se plaignait d’une cuisse, avec une inflammation sur une zone cicatricielle. Une blessure psychologique, qui l’a incité à suivre une préparation spécifique. Et qui lui a fait perdre un bon mois…

Romain HAMOUMA

L’ancien caennais a enchaîné les matches, tantôt titulaire tantôt remplaçant. Mais hormis sa passe décisive pour Neven Subotic à Rennes (1-1), sur un corner, il n’a rien fait de bon.

Kévin MONNET-PAQUET

Les ailiers n’ont pas été à la noce lors du mois écoulée. A l’image de Romain Hamouma, « KMP » n’a pas brillé lui non plus. Avec 1 but et 1 passe décisive depuis le début de l’année 2018, ses stats parlent d’elles-mêmes…

LES FEMININES

Les Amazones disputaient leur « finale » pour la remontée immédiate en D1 et elles l’ont malheureusement perdue contre Dijon (0-2). Une défaite qui hypothèque sérieusement les chances des protégées de Jérôme Bonnet.

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neven Subotic, buteur à Rennes (1-1) et face à Guingamp (2-0), a été l’artisan n°1 du très bon mois de mars des Verts. Il n'est pas le seul.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.