ASSE : les Verts refusent une main tendue venant de Suisse !

ASSE - Mercato : Jean-Louis Gasset a déjà tranché pour son avenir à Sainté

Ancien club de standing européen, Neuchâtel Xamax est aujourd’hui dans le dur. Le club suisse avait sollicité l’ASSE pour un partenariat. En vain.

Sur ces dernières années, l’AS Saint-Etienne a mis en place un vaste réseau de clubs partenaires. Si le maillage ligérien est surtout français, cela n’a pas empêché les Verts de s’ouvrir à l’international. En Belgique, le club de Virton (D2) fait notamment partie de cette constellation… Ce qui ne veut pas dire que l’ASSE dit forcément oui à tous les clubs intéressés.

Comme le rapporte la version suisse de 20 Minutes, l’ASSE a éconduit le club de Neuchâtel Xamax, qui l’avait approché l’été dernier. Une version confirmée par le président du club Christian Binggeli qui avait aussi sondé la Juventus de Turin : « Saint-Etienne avait déjà une soixantaine de clubs partenaires, souvent plus forts que nous ».

Promu en Super League helvète cette saison, la formation suisse connait un exercice très difficile (10e sur 10 au classement) et est bien parti pour faire l’ascenseur en Challenge League (D2).

Arnaud Carond

 

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.