ASSE : Les Verts sont en danger, Pierre Ménès explique pourquoi

L’ASSE a été balayée ce soir sur le terrain de l’Olympique de Marseille, 3-0. Pour le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, un signe ne trompe pas et laisse augurer des lendemains qui déchantent.

On ne parlera pas ici, des traditionnels flops de Pierre Ménès, tous attribués ce soir aux Stéphanois. A Léo Lacroix, à Vincent Pajot et aux membres du club, dans leur ensemble. Quelques minutes auparavant, sur le plateau du Canal Football Club, Hervé Mathoux demandait à Pierre Ménès s’il estimait que les Verts étaient en grand danger. Ce dernier a donné une réponse qui mérite le détour.

« Ce qui me laisse penser que Saint-Etienne est en grand danger, c’est Stéphane Ruffier. Son attitude, du moins. Il encaisse buts sur buts et montre peu à peu sa lassitude au grand jour. En prendre autant (17 depuis le derby perdu à Geoffroy-Guichard), en si peu de journées de championnat, ce n’est pas Ruffier. Lorsqu’on le voit discuter avec Germain à la fin du match, avec sa main devant la bouche, il doit lui dire qu’il en plein le cul de jouer avec des peintres. C’est assez imagé, je sais… »

L.t.