par Benjamin Danet

ASSE : Les Verts vont bientôt connaître une première historique

Plusieurs saisons déjà que la calendrier de l'AS Saint-Etienne est pour le moins fourni.

Mais en cette fin d'année 2016, un record va être battu.

Au lendemain de leur match nul sur le terrain du Football Club de Metz (0-0), les joueurs de l'AS Saint-Etienne vont pouvoir profiter de la trêve internationale. Et se "reposer" une quinzaine de jours sans matches officiels. Pas franchement une mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier, leur entraîneur, qui pourra récupérer certains blessés de longue date (Romain Hamouma, Fabien Lemoine) et surtout préparer un calendrier tout simplement démentiel. Car, et ce sera une première dans l'histoire du club, l'ASSE va disputer dix rencontres entre le 20 novembre prochain, pour la venue de l'OGC Nice, et la trêve hivernale !

Après Nice, en Ligue 1, Perrin et les siens auront ainsi droit à Mayence (Ligue Europa) pour un match décisif le 24 novembre, à un déplacement à Angers le 27, à la venue de l'OM le 30 dans le chaudron, à deux déplacements à Rennes et à Anderlecht (4 et 8 décembre), à l'accueil de Guingamp en championnat, le 10 décembre, et celui de Nancy en Coupe de la Ligue (13 décembre) puis  à un ultime coup de collier à Lorient le 17 décembre. Dix matches qu'il faudra maîtriser au mieux pour que le rush final de la première partie de saison n'entame pas celui de la seconde.

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs saisons déjà que la calendrier de l'AS Saint-Etienne est pour le moins fourni. Mais en cette fin d'année 2016, un record va être battu.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.