ASSE – L’œil de Loïc Chavériat : « Perrin va se redresser, je ne m’inquiète pas »

Loïc Perrin est passé à côté de son match à Lille (1-3), ce qui lui vaut de nombreuses critiques dont celles, acerbes, de Pierre Ménès. Certains remettent en cause son statut. Mais Loïc Chavériat, l’ancien attaquant des Verts, le défend.

« J’ai vu que Pierre Ménès tirait à boulets rouges sur Loïc Perrin après la défaite à Lille mais on le connait : il a la critique facile. Loïc n’a pas été bon, c’est vrai, mais il n’est pas le seul à être passé à côté de son match. Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que j’entends. C’est malsain de jeter la pierre à Loïc avec tout ce qu’il a fait, tout ce qu’il représente.

Il est dans une mauvaise passe. Ça arrive. On ne peut pas toujours être à 100%. Mais de là à le remettre en question… On a besoin de lui. C’est notre capitaine. C’est un homme de vestiaire. Il va se remettre en question et il va sortir de cette mauvaise passe, j’en suis certain. Il va se redresser. Je ne m’inquiète pas. C’est un grand professionnel. J’ai entière confiance en lui. La trêve internationale va lui faire du bien. Il a un mental de fou. Il va rebondir. Il a 33 ans mais je suis sûr qu’il est loin d’être fini. 33 ans, ce n’est pas vieux, surtout pour un défenseur. Hilton joue encore à 41 ans, à Montpellier, et il est performant.

Ce n’est pas parce qu’on a perdu à Lille qu’il faut tout mettre à la poubelle. Notre début de saison est très correct. On est 5e. On n’a perdu que chez les deux premiers. Il n’y a pas lieu de s’alarmer. J’étais allé voir le match à Montpellier. Ça avait été compliqué. Depuis, on a réglé nos soucis offensifs. Khazri fait du bien, Diony retrouve la confiance, il court partout, et Cabella monte en puissance. C’est très intéressant. On a du monde avec aussi Salibur, Hamouma, Beric, Gueye.

Il faudra bien repartir contre Rennes, qui vient de gagner à Monaco. Ce ne sera pas facile. Debuchy va revenir. Il va faire du bien. Quand on voit le jeune Saliba, Nordin, on a un bon groupe. Et le coach a montré ses capacités la saison passée. Je ne me fais aucun souci : on a tout pour faire une belle saison. »

Laurent HESS