ASSE – LOSC (5-0) : Les notes des joueurs stéphanois face à Lille

L’AS Saint-Etienne s’est facilement imposée ce soir au stade Geoffroy-Guichard face à Lille (5-0). Voici les notes des joueurs de Jean-Louis Gasset.

Ruffier : 5. On retiendra la longue embrassade avant le coup d’envoi avec Christophe Galtier. Au chômage technique presque tout le match. Sauvé par son poteau droit sur frappe de Pépé en toute fin de match.

Debuchy : 6.  Deux jours après la liste de Deschamps, Debuchy a livré un match sérieux. Offensif et conquérant. Le stade  Geoffroy-Guichard l’a remercié avec une standing-ovation.

Perrin : 6; Le capitaine des Verts  a bien dirigé sa défense. Match tranquille.

Théophile-Catherine : 6. Latéral gauche en l’absence de Gabriel Silva, l’ancien rennais a fait son match, gratifiant le public de beaux gestes techniques.

Subotic : 6. Comme souvent, le Serbe a tout pris de la tête. Il a donné le ton. A gagné presque tous ses duels.

M’Vila : 6,5. Emoussé lors de ses derniers matches, le numéro six des Verts a retrouvé son football et son jeu long qui a fait beaucoup de mal aux Lillois.

Selnaes : 6,5. A montré qu’il méritait sa place. Entre lui et Diousse, il n’y a vraiment pas photo.

Bamba : 7. Ailier droit dans le 4-4-2 de Gasset, il a ouvert le score et délivré une belle passe décisive sur le troisième but d’Hamouma. Match réussi pour sans doute ses adieux au chaudron.

Monnet-Paquet : 6. A bien bloqué Malcuit dans son couloir. A eu droit à sa chanson lors de son remplacement par Tannane.

Beric : 6. Remplacé par Ntep. Aurait pu obtenir un penalty (32e). Pas d’occasion, pas de but, mais a pesé.

Hamouma : 9. A l’origine de l’ouverture du score, il a signé un triplé, lui qui n’avait pas marqué de la saison dans le chaudron. De loin son meilleur match de la saison. Intenable.

Au stade Geoffroy-Guichard, Laurent Hess