par nicolas.breton

ASSE : Maïga revient sur son transfert raté chez les Verts

À la recherche d'un attaquant l'été dernier, les dirigeants de Saint-Étienne avaient jeté leur dévolu sur le Rennais Mevlut Erding dans les derniers jours du marché des transferts.

Mais il s'en était fallu de peu pour que l'avant-centre de West Ham Modibo Maïga ne pose ses valises dans le Forez. Longtemps, l'international malien constituait en effet la piste numéro un de l'état-major stéphanois. Mais les deux clubs n'avaient pu trouver un terrain d'entente. Six mois plus tard, l'ancien Sochalien revient sur cet épisode dans les colonnes du quotidien L'Équipe : "Cela a failli se faire. Je leur ai donné mon accord. Compte tenu de ma situation ici... Je n'étais pas bien. Je n'étais pas heureux. Quand tu es un joueur et que tu ne joues pas, à un moment donné il faut partir. En Angleterre, en France, oui ailleurs. Peu importe. L'important, c'était de rejouer, de trouver du plaisir. Je ne pouvais pas rester comme ça. Maintenant, c'est du passé."

Maïga a fait treize apparitions cette saison en Premier League, pour un but inscrit et deux passes décisives.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant de West Ham Modibo Maïga avait été à deux doigts de rejoindre Saint-Étienne cet été. Lui avait donné son accord aux dirigeants stéphanois.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.