par julien.perez

ASSE - Mercato : Akolo ou Brogno ? L’un des deux serait une mauvaise affaire

Deux nouveaux noms se sont ajoutés à la liste des recrues éventuelles de l'ASSE au mercato hivernal : ceux de Loris Brogno et Chadrac Akolo.

L'un est d'origine congolaise, l'autre belge. L'un joue au FC Sion, l'autre au Sparta Rotterdam. Si tout semble les séparer, Chadrac Akolo et Loris Brogno partagent pourtant plusieurs points communs. Tous deux évoluent au poste d'ailier, à droite comme à gauche. Et tous deux seraient dans le viseur de l'AS Saint-Étienne, qui cherche à renforcer son secteur offensif durant le mercato hivernal. On sait assez peu de choses, pour l’instant, sur ces deux profils mais l’attaquant belge est bien connu du journaliste Sven Claes, qui l'a décrit à Peuple Vert. Et son témoignage n’est guère emballant.

« Les grands clubs veulent de meilleurs joueurs »

« C'est un bon attaquant, mais pas un top. C'est le fils de Dante Brogno, un ancien joueur de Charleroi. Je pense que sa valeur est de 500 000 euros. Il vient de prolonger son contrat avec le Sparta Rotterdam. Il est lié avec eux jusqu'en 2018, estime notre confrère. A mon sens, si les grands clubs ne s'intéressent pas à lui c'est qu'ils peuvent trouver mieux. Les grands clubs veulent de meilleurs joueurs. A mon sens il n'est pas assez performant pour être dans un grand club. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux nouveaux noms se sont ajoutés à la liste des recrues éventuelles de l'ASSE au mercato : ceux de Loris Brogno et Chadrac Akolo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.