par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - Mercato : banco pour Giovanni Sio ?

Décevants en attaque cette saison, les Verts cherchent à se renforcer dans ce secteur-clé.

L’une des pistes à l’étude mène à l’Ivoirien du FC Bâle Giovanni Sio, déjà passé par la Ligue 1. Présentations.

Ce n’est une surprise pour personne, les Verts vont se voir dans l’obligation de renforcer leur secteur offensif cet été s’ils veulent se donner un maximum de chances de jouer encore les premiers rôles la saison prochaine. L’attaquant ivoirien du FC Bâle Giovanni Sio (26 ans), prêté au Sporting Bastia ces six derniers mois, est sur le marché. Déjà proposé l’hiver dernier, il ne laisse pas insensible du côté de l’Etrat. Le joueur est aguerri aux joutes hexagonales, capable d’apporter un peu de puissance avec son physique (1,80 mètre pour 70 kilos) et sa vélocité. Ses 5 buts en 13 matches de Ligue 1 avec les Corses ces six derniers mois attestent en outre de la capacité d’adaptation du garçon, en tout  cas en France. Car si Sio compte à ce jour 10 sélections avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, il n’a pas encore débloqué son compteur but au niveau international, lui qui n’a jamais fait trembler les filets en Allemagne malgré 16 matches disputés en Bundesliga avec Wolfsburg et Augsburg.

Révélé par… Laurent Roussey 

A l’époque où Sio, formé à Nantes, empilait les buts au FC Sion, n’oubliant pas de les fêter d’une pirouette devenue sa marque de fabrique, son entraîneur chez les Suisses, Laurent Roussey, le décrivait comme un « attaquant moderne ». Un compliment d’autant plus flatteur qu’il émanait d’un ancien renard des surfaces, grand espoir du football français façonné dans la maison stéphanoise. Depuis, Sio a confirmé cette envolée lyrique, même si sa carrière en club s’apparente à une tournée des grands ducs, tant il a bourlingué à travers l’Europe. De Wolsfburg au FC Bâle, en passant par Sochaux et Ausbourg, il n’a jamais dépassé les 10 buts par saison mais a tout de même démontré ses qualités de finisseur. Courtisé également pas le Montpellier de Rolland Courbis, l’international ivoirien est sous contrat avec le FC Bâle jusqu’à l’été 2017. Le joueur avait inscrit 4 buts en 13 matches lors de son premier prêt en France, à Sochaux. Formé à Nantes, il avait eu une petite expérience en Espagne, où Reynald Denoueix l’avait emmené dans ses bagages, à la Réal Sociedad.

asse_gradel

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décevants en attaque, les Verts cherchent à se renforcer dans ce secteur-clé. L’une des pistes à l’étude mène à l’Ivoirien du FC Bâle Giovanni Sio

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.