ASSE : cet échec industriel du Mercato qui fait tousser Robert Herbin 

En revenant sur la claque reçue par l’ASSE à Lille ce samedi (3-1), Robert Herbin est naturellement revenu sur le départ de l’ancien Vert Jonathan Bamba au LOSC au mercato.

8. C’est la note attribuée à Jonathan Bamba dans L’Équipe suite à sa brillante prestation face à l’ASSE samedi à Lille (3-1). Conscient du potentiel du milieu offensif des Dogues, Robert Herbin ne peut que regretter aujourd’hui de voir l’ancien stéphanois faire les beaux jours d’une autre équipe que l’ASSE. Et il aimerait surtout comprendre pourquoi les dirigeants du club ligérien n’ont jamais réussi à le retenir ces dernier mois.

« Que s’est-il passé cet été avec Bamba ? Pourquoi n’est-il pas tombé d’accord avec le club ? Son départ constitue, en tout cas, une perte énorme, souffle l’ancien entraîneur des Verts dans Le Progrès. Déjà la saison dernière sous le maillot vert, on avait pu voir que c’était un joueur de qualité. J’avais perçu chez lui un potentiel intéressant et important. À chaque fois qu’il partait en dribble, au dernier moment, il savait ce qu’il fallait faire : soit continuer, soit donner le ballon à un partenaire. J’apprécie cette lucidité. Contre les Verts, samedi, je l’ai trouvé, en plus, très actif pour récupérer les ballons. Il a encore progressé depuis qu’il est à Lille. Il fait preuve de beaucoup d’audace dans le jeu, se montre efficace. »

Et selon la majorité des observateurs, Bamba n’a pas encore totalement exploré toutes les facettes de son jeu. Encore plus rageant pour les Verts.

JP