par julien.demets

ASSE - Mercato : cette clause inédite qui a permis de recruter M'Vila

Un montage financier d'un nouveau genre a permis à l'ASSE de mettre la main sur Yann M'Vila durant le mercato de janvier.

Comment l'ASSE, dont les ressources ne sont pas aussi élevées que celles de certains concurrents sur le marché des transferts, est-elle parvenue à recruter Yann M'Vila au mercato ? L'Équipe et France Football livrent quelques éléments de réponse ce mardi.

Selon l'hebdomadaire, Jean-Louis Gasset aurait joué un rôle important en promettant du temps de jeu à celui qu'il avait croisé en équipe de France, du temps où Laurent Blanc en était le sélectionneur. Ainsi, et malgré des offres supérieures du Benfica et de Galatasaray, M'Vila a choisi les Verts.

M'Vila touchera un pourcentage sur le prix de sa revente !

Sur le plan financier, M'Vila toucherait 180 000 euros par mois selon L'Équipe. Une somme bien inférieure à ce que lui versait le Rubin Kazan. Sauf que le milieu défensif n'était plus payé depuis quatre mois. En le libérant, le club russe a donc accepté de lui verser une prime de plusieurs millions d'euros.

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

En outre, et c'est plus rare, le joueur de 27 ans toucherait un pourcentage sur le montant de sa revente, ce qui devrait l'inciter à briller sur le terrain pour faire augmenter sa valeur. Tout le monde est gagnant. Sauf le salary cap, plus vraiment de rigueur à l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un montage financier d'un nouveau genre a permis à l'ASSE de mettre la main sur Yann M'Vila durant le mercato de janvier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.