par julien.demets

ASSE - Mercato : Christophe Galtier explique pourquoi il a refusé Aston Villa

Courtisé par Aston Villa le mois dernier, l'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier aimerait entraîner en Premier League.

Mais l'approche du club anglais est arrivée au mauvais moment.

Lanterne rouge de Premier League, Aston Villa s'est mis en quête d'un entraîneur fin octobre après l'éviction de Tim Sherwood. C'est l'ancien coach de l'OL Rémi Garde qui a pris place sur le banc. Son ancien adversaire lors des derbies, Christophe Galtier, aurait lui aussi été sondé. Interrogé par Winamax, le technicien stéphanois a admis qu'une telle proposition ne le laisserait pas insensible. Mais hors de question pour lui de partir en cours de saison.

"C’est difficile d’établir un plan de carrière dans ce métier. Les postes sont rares, vingt dans un championnat majeur, et il faut attendre qu’une porte s’ouvre. J’ai des souhaits, bien sûr… Un rêve, même : entraîner en Premier League. J’ai été l’adjoint d’Alain Perrin à Portsmouth. C’est un championnat excitant, très bien organisé, spectaculaire, pas forcément le meilleur mais avec des derbys et de la ferveur. J’ai besoin de ferveur. Aston Villa, c’est une grande académie de football, par sa conception et son histoire. Tout est une question de timing. Il m’était impossible de partir en cours de saison."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier, courtisé par Aston Villa le mois dernier, aimerait exercer en Premier League. Mais le moment était mal choisi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.