par julien.perez

ASSE - Mercato : comment Galtier a déjà évité un départ de Loïc Perrin

Fidèle capitaine de l’ASSE, le défenseur central Loïc Perrin aurait pourtant pu quitter le club ligérien au mercato d’été 2010.

L’arrivée de Christophe Galtier sur le banc l’en a dissuadé.

Il n’est pas rare que Loïc Perrin évoque son avenir mais aussi son passé. Présent dans la caste des joueurs qui n’ont porté le maillot d’un seul club chez les professionnels, le capitaine de l’ASSE a rappelé qu’il avait pourtant eu l’occasion de faire ses valises à plusieurs reprises dans sa carrière. Notamment en 2010, lorsque l’AS Monaco était intéressée par ses services. L’arrivée de Christophe Galtier a finalement été décisive dans son choix de rester chez les Verts.

« Il faut des propositions concrètes, ce qui n’est pas le cas »

« Les gens ne s’imaginent pas qu’on puisse partir un jour mais je suis fier de jouer pour ma ville. Quoi qu’il arrive, c’est mon club de coeur. En 2009-2010, j’y ai vécu des saisons douloureuses – personnellement, parce que j’étais souvent blessé – et collectivement, parce que je prenais les choses à cœur, de voir Sainté au fin fond de la Ligue 1. Peut-être plus à coeur que les autres, sûrement, a-t-il clamé dans L’Équipe avant de revenir sur cet épisode marquant il y a déjà six ans. Cela faisait la 2e saison consécutive qu’on finissait 17e, il y avait pas mal de changement d’entraîneurs … Finalement, je suis resté, Christophe Galtier arrivait, et heureusement, puisque j’ai connu les meilleurs années de ma carrière depuis (...) Cela dépend surtout des résultats. Si on finissait 15e chaque année, je n’aurais pas la même réaction. Parce que je suis aussi ambitieux, donc je voudrais peut-être chercher un autre challenge. Là, on a la chance de jouer la Coupe d’Europe chaque année, de bien figurer en championnat, c’est intéressant. Et puis pour avoir un autre challenge, il faut des propositions concrètes. Ce qui n’est pas forcément le cas pour l’instant. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fidèle capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin aurait pu quitter le club ligérien au mercato 2010. L’arrivée de Christophe Galtier sur le banc l’en a dissuadé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.