par julien.demets

ASSE - Mercato : des recrues hivernales aussitôt reparties ?

Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne pourraient privilégier des renforts à court terme et peu coûteux durant ce mercato de janvier.

Pratique pour certains puisque gratuite, la solution du prêt comporte tout de même quelques défauts : l'investissement du joueur concerné pose toujours questions et rien ne dit, même s'il enchaîne les bonnes prestations, que celui-ci ne repartira pas six mois plus tard. Le cas de Jordan Veretout, auteur de bons matches durant cette phase aller mais qui pourrait rebondir loin de l'ASSE, en est un exemple parfait.

L'ASSE veut refaire le coup de Veretout

Les Verts semblent malgré tout privilégier ce mode opératoire. C'est du moins ce qu'affirme le quotidien Le Progrès ce lundi : désireux d'attirer deux joueurs durant ce mercato hivernal - un ailier pour compenser la blessure d'Oussama Tannane et un latéral gauche pour pallier le départ de Cheikh M'Bengué à la CAN -, l'état-major stéphanois miserait en priorité sur des prêts, avec ou sans option d'achat.

Pas idéal, donc, pour bâtir sur le long terme, mais un bon moyen peut-être d'améliorer l'équipe de Christophe Galtier en vue de la phase retour. Et à moindre frais.

Sylvain Opair

Rentrée hivernale pour les Verts par ASSE

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne pourraient privilégier des renforts à court terme et peu coûteux durant ce mercato de janvier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.