par Laurent HESS

ASSE – EXCLU Diawara : "Khazri, c'est une valeur sûre, une arme supplémentaire"

Fousseni Diawara se réjouit de l'arrivée de Wahbi Khazri chez les Verts.

L'ancien défenseur espère que l'ASSE va continuer de se renforcer de la sorte.

« J’avais joué contre Khazri quand il était à Bastia. Il débutait. Il était jeune mais déjà, ses qualités sautaient aux yeux. Il jouait plus bas à l’époque. C’était plus un 8 avec Frédéric Hantz. Je suis très content de le voir sous le maillot vert. C’est un recrutement intelligent. On n’avait pas ce genre de profil. Ce qui me plait chez lui, c’est qu’il est très actif, très intelligent dans ses déplacements. Il est entreprenant, il tente des choses. C’est un joueur d’instinct, qui joue en première intention. Il tente des frappes, il est subtil, imprévisible. Il demande le ballon, il aime prendre le jeu à son compte. Il propose des solutions. Il prend la profondeur, il est bon dans les petits espaces. C’est un joueur complet. Il est dur à marquer  car il a une bonne protection de balle. En plus, il tire bien les coups francs et c’est un battant. Les supporters vont l’adorer. C’est une valeur sûre, une arme supplémentaire. Je le vois marquer entre 10 et 15 buts cette saison.

« Devant, il manque encore deux joueurs : un 9 et un 10. Ce serait bien de faire revenir Cabella »

Avec Debuchy et Khazri, le Mercato débute bien mais j’espère qu’on va continuer de se renforcer. Devant, il manque encore deux joueurs : un 9 et un 10. Ce serait bien de faire revenir Cabella. Je ne sais pas comment Gasset compte utiliser Khazri mais pour moi, c’est plus un 9 et demi qu’une pointe. C’est en soutien de l’attaquant que l’ASSE tirera le meilleur de lui. Avec Beric, ça peut le faire, mais le club a l’air de privilégier un départ et de chercher un autre avant-centre. Ce sera un choix très important. Sinon, j’ai vu que Gasset donnait du temps de jeu aux jeunes en ce début de préparation. C’est bien. Saliba et Benkhedim montrent de belles choses et ça ne m’étonne pas. Saliba, la première fois que je l’ai vu en U17, je suis allé voir Razik Nedder pour parler de lui. Je l’avais trouvé très bon. Et Benkhedim, lors du derby contre Lyon, il avait éclaboussé le match. C’est lui qui avait marqué le seul but de la partie. C’est un très bon joueur, pétri de talent. Ça fait plaisir de voir des jeunes émerger. Ça faisait longtemps. Gasset va les préparer pour la L1. Il va les façonner. On peut lui faire confiance. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fousseni Diawara se réjouit de l'arrivée de Wahbi Khazri chez les Verts. L'ancien défenseur espère que l'ASSE va continuer de se renforcer de la sorte.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.