par julien.perez

ASSE : Mercato, formation, marketing... les 3 premiers chantiers de Paquet 

La formation, le recrutement et le marketing sont au cœur du plan d’actions présenté par Frédéric Paquet lors du dernier Conseil de surveillance de l’ASSE.

Où l’arrivée de nouveaux investisseurs ne revêt pas un caractère d’urgence.

Réuni mercredi dernier, le Conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne, sous la présidence de Bernard Caïazzo, s’est félicité que le club ait redressé une situation difficile en championnat.  « Animé par une ambition forte et une qualité de jeu en constante progression, il est revenu, en quelques semaines, dans la première partie du tableau. C’est la preuve que l’ASSE, huitième budget de Ligue 1, est une institution solide, capable de réagir avec efficacité à la faveur de son expérience et de sa gestion positive », se sont réjouis les dirigeants. Lors de ce Conseil de surveillance, Frédéric Paquet a présenté son plan d’actions pour les prochaines saisons en insistant sur le renforcement de l’intégration des joueurs formés au club dans le groupe professionnel, sur l’amélioration de la qualité du recrutement et sur le développement des ressources du club.

Caiazzo et Romeyer pas si pressés de passer la main

Sur ces trois axes, des décisions ont déjà été prises : la signature du jeune Bilal Benkhedim, qui devrait précéder celles de Mahdi Camara et William Saliba, mais aussi l’arrivée de Julien Cordonnier pour étoffer la cellule de recrutement. La stratégie marketing devrait quant à elle être boostée par la nouvelle convention de location du Chaudron, qui permettra à l’ASSE de proposer de nouvelles offres. Enfin, le Conseil de surveillance a bien évidemment évoqué l’arrivée possible de nouveaux investisseurs. « L’ASSE doit faire face à la concurrence accrue de clubs bien plus riches et soutenus par des investisseurs puissants. C’est pourquoi il valide, sans urgence, le programme de recherche d’investisseurs à condition d’avoir la certitude que la pérennité de l’ASSE, 5e club français au classement cumulé des cinq dernières saisons de Ligue 1, sera bien assurée », a indiqué le club dans un communiqué officiel. Avec des finances saines et une situation sportive qui s’est améliorée, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer ne semblent donc pas pressés de passer la main. « On y verra plus clair dans un mois environ, avait expliqué Bernard Caiazzo dans nos colonnes jeudi dernier. Nous ne ferons pas n’importe quoi car nous sommes ambitieux pour le club dont nous voulons privilégier les intérêts. Il ne s’agit pas de se retrouver dans la situation du LOSC ou de Sochaux. Ce qui compte avant tout, c’est d’assurer un avenir pérenne à l’ASSE. Il n’y a aucune précipitation à avoir car nous ne nous trouvons pas dans l’obligation de concrétiser dès cette saison. Je sais, par expérience, que les discussions avec les investisseurs puissants mettent du temps. Nous ne sommes pas dans l’urgence. Nous devons construire la prochaine saison sans compter sur l’arrivée d’investisseurs en étant ambitieux en associant joueurs d’expérience et jeunes à fort potentiel. »

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La formation, le recrutement et le marketing sont au cœur du plan d’actions présenté par Frédéric Paquet lors du dernier Conseil de surveillance de l’ASSE.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.