par Charlie Courrent

ASSE - Mercato : un gardien serbe dans le viseur pour l'après-Ruffier ?

L'ASSE avance déjà sur certains dossiers du Mercato, dont l'après Stéphane Ruffier.

Une piste serbe est évoquée.

Frédéric Paquet, nommé nouveau patron opérationnel du club, a présenté mercredi son plan d’actions pour les prochaines saisons, en insistant notamment sur les éléments suivants :- renforcement de l’intégration des joueurs formés au club dans le groupe professionnel;- amélioration de la qualité du recrutement;- développement des ressources du club.

La mission principale du nouveau directeur général des Verts sera de restructurer le club pour les années à venir. Et il semblerait que ce dernier n'ait pas perdu de temps puisqu'il a déjà songé à préparer la succession de Stéphane Ruffier (31 ans), annoncé avec insistance vers de nouveaux horizons. En effet, Frédéric Paquet préfère déjà prévoir un potentiel départ de son gardien de but en essayant de débaucher un jeune prometteur qui soit capable de suppléer le gardien international français dans les années à venir.

Emil Rockov ciblé ? 

Selon le média serbe Butasport, la piste prioritaire des Verts pourraient bien être Emil Rockov (23 ans), le gardien de but de Vojvodina (Serbie). Très prometteur, il suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens (Toulouse, l'Ajax Amsterdam, Anderlecht, FC Copenhague). Doté d'un profil similaire à celui de Stéphane Ruffier, les dirigeants stéphanois se seraient fixé pour objectif de le faire venir lors du prochain mercato, afin que celui-ci puisse s'adapter au championnat français. Pour s'attacher ses services, Paquet et ses collaborateurs devront débourser environ un million d'euros.

Charlie COURRENT

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Paquet, le nouveau patron opérationnel de l'ASSE, a déjà commencé à travailler sur plusieurs dossiers chauds, dont la succession de Ruffier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.