par julien.perez

ASSE - Mercato : Galtier a coché un nom prioritaire pour cet hiver

A la recherche d’un latéral gauche, l’ASSE serait entrée en contacts avec Benoît Trémoulinas.

L’arrivée d’un joueur offensif au mercato est son autre priorité.

Henri Saivet et Cheikh M’Bengue à la CAN : alors qu’ils n’avaient plus été appelés depuis plus d’un an, la sélection des deux joueurs a surpris à l’ASSE. Et l’absence de l’ancien Toulousain laisse Pierre-Yves Polomat un peu trop seul à gauche, où Christophe Galtier entend se renforcer lors du mercato. D’après nos informations, une piste se détache depuis le week-end dernier. Elle mène à Benoît Trémoulinas. A 31 ans, l’ancien Girondin n’a laissé que de bons souvenirs dans le Forez où il avait été prêté par le Dynamo Kiev en janvier 2014. Vainqueur de la Ligue Europa ces deux dernières saisons avec le FC Séville, il est sous contrat avec le club andalou jusqu’en juin. Mais sa situation s’est dégradée. Opéré d’un ménisque au printemps dernier, il n’est plus réapparu, depuis, et n’entre plus dans les plans du club. Séville verrait d’un bon œil son départ dès le mercato. Mais le problème, pour l’ASSE, c’est que d’autres clubs verraient également d’un bon œil son arrivée, à commencer par Bordeaux et Marseille. Une concurrence délicate vu les nouveaux moyens financiers de l’OM et l’attachement du joueur, natif de Bordeaux, aux Girondins.

Wanderson (Ludogorets), Ozdoev (Rubin Kazan) : deux pistes à l’Est

Désireuse de renforcer son secteur offensif, l’ASSE a par ailleurs lancé d’autres pistes. L’une d’elle, confirmée par l’agent du joueur, mènerait à Wanderson, meneur de jeu de Ludogorets Razgrad. Capable de jouer en n°10 comme sur les ailes, le Brésilien de 28 ans avait brillé contre le PSG en Ligue des champions, inscrivant un but au Parc des Princes. Cette saison, il a marqué douze fois et délivré sept passes décisives pour le champion de Bulgarie. La qualité de Wanderson, qui a déjà sauté aux yeux en Ligue des champions cette saison, est confirmée par l’ancien joueur des Verts Alexandre Barthe, son coéquipier lors de la saison 2014-2015 à Razgrad. Pour lui, c’est simple : c’est un crack qui a toutes les qualités pour réussir à l’ASSE. “Techniquement il est vraiment très bon, il sait faire la différence, a témoigné le défenseur sur Poteaux Carrés. C’est un garçon qui a un fort tempérament. Il a un bagage technique très important, ça peut être une bonne pioche pour les Verts. C’est un milieu offensif ou un attaquant petit et très vif. Le ballon lui colle au pied, il est rapide. C’est un droitier qui a aussi un très bon pied gauche. Quand il entre sur le terrain, il a la rage. J’aime sa détermination, sa combativité. Tu sens de suite qu’il a vraiment la niaque. Un joueur comme on les aime à “Sainté”, c’est aussi pour ça que je me dis que ça peut coller. Je pense qu’il pourrait apporter un plus aux Verts, qui sont un peu à le peine offensivement cette saison. Il pourrait se fondre dans l’effectif stéphanois, d’autant plus qu’il est polyvalent. Il peut jouer sur les deux côtés, derrière l’attaquant, il a aussi dépanné en 6 ou en 8. A mes yeux, il n’a pas vraiment de point faible. Son jeu de tête n’est pas son point fort mais il compense quand même un peu son déficit de taille par son timing.”

Selon le média russe Itar-Tass, l’ASSE songerait également à Magomed Ozdoev (24 ans), n°10 du Rubin Kazan. L'international russe (10 sélections) avait été dans le viseur de l’Olympique Lyonnais l’an dernier selon son agent, qui a soutenu que le joueur avait d’autres contacts, avec le Lokomotiv Moscou notamment. Parmi les autres noms cités par certains médias, des sources internes à l’ASSE nous ont démenti tout intérêt pour Romain Alessandrini (Marseille), expliquant également que Nicolas Pépé (Angers) était trop cher.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

une_tresh

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la recherche d’un latéral gauche, l’ASSE serait entrée en contacts avec Benoît Trémoulinas. L’arrivée d’un joueur offensif est son autre priorité.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.