par julien.perez

ASSE - Mercato : la première galère de Galtier

Satisfait de la victoire de l’ASSE en amical samedi soir face à Clermont (3-1), l’entraîneur des Verts Christophe Galtier a reconnu que le marché des transferts était compliqué.

Satisfait de la victoire de l’ASSE en amical samedi soir face à Clermont (3-1), l’entraîneur des Verts Christophe Galtier a reconnu que le marché des transferts était compliqué.

Christophe Galtier a apprécié la première sortie de ses troupes à Andrézieux samedi soir puisque l’ASSE l’a emporté (3-1). La recrue estivale Bryan Dabo a notamment été dans le coup dans un rôle de milieu de terrain tout terrain. « Il a montré des choses intéressantes même s’il a parfois eu des gestes superflus. C’est un joueur très intéressant. Il sera à l’aise que l’on joue à quatre ou à cinq derrière. On va travailler tactiquement pour que tout le monde ait plus de repères, a constaté le coach des Verts avant d’évoquer le duo formé en attaque par Nolan Roux et Robert Beric. C’est un axe de travail important à mes yeux. J’ai quatre attaquants, avec Alex (ndlr : Söderlund) et Neal (Maupay). Quel que soit le système, cette saison, il y aura très souvent deux attaquants. »

« Le Mercato ? Ce n’est pas évident de trouver »

Enfin, Galtier a eu un petit mot sur le marché des transferts des Verts, qui ont bien du mal à trouver la perle rare au niveau des joueurs ciblés : « Renaud (ndlr : Cohade) et Jérémy (Clément) n’ont pas joué parce qu’ils ont des propositions. On cherche toujours à se renforcer sur les côtés mais ce n’est pas évident de trouver des joueurs qui apporteraient une plus value à l’équipe, une réelle valeur ajoutée. » Pour l’heure, Cheikh M’Bengue serait devenu la priorité de Galtier à gauche.

Julien Perez (avec LH)

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

une_dabo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Satisfait de la victoire de l’ASSE face à Clermont (3-1), l’entraîneur des Verts Christophe Galtier a reconnu que le marché des transferts était compliqué.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.