par julien.perez

ASSE - Mercato : le dossier Cabaye décanté ce lundi grâce à Debuchy ? 

Si Ole Selnaes n’a pas encore franchi la porte de sortie de l’ASSE, le prêt programmé d’Assan Diousse au Chievo Vérone avant la fin du mercato prend forme.

Une aubaine pour Yohan Cabaye. 

L’information a été publiée hier soir par Manu Lonjon sur son compte Twitter : Assane Diousse devrait être prêté par l’ASSE au Chievo Vérone jusqu’à la fin de la saison.

Ce serait la fin d’une année et demi de malentendus entre l’ancien joueur de Brescia et les Verts. À côté de ses pompes dans le Forez - on l’a cette semaine mercredi en Coupe de France - le Sénégalais n’a jamais justifié les 5 M€ de son transfert.

Son départ va forcément réduire la masse salariale, mais surtout rendre obligatoire le recrutement d’un milieu défensif. Du coup, l’arrivée de Yohan Cabaye devrait être imminente, peut-être même avant le match contre le FC Nantes mercredi. C’est en tout cas ce que suggère la dernière information révélée par Le Progrès dans son édition dominicale.

« Diousse est attendu, lundi, à Vérone pour passer sa visite médicale, précise le quotidien régional, avant d’évoquer le cas Cabaye plus en profondeur. Cabaye est libre depuis qu’il a résilié son contrat à l’amiable avec Al-Nasr (Émirats Arabes Unis). Jean-Louis Gasset le connaît bien pour l’avoir eu en équipe de France et Mathieu Debuchy est son ami. Cela pourrait faciliter les choses. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Ole Selanes n’a pas encore franchi la porte de sortie de l’ASSE, le prêt programmé d’Assan Diousse au Chievo Vérone avant la fin du mercato prend forme.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.