par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : les 8 pistes en défense centrale

Avec le départ de Moustapha Bayal au Qatar, le recrutement d’un défenseur central est devenu la nouvelle priorité stéphanoise sur le marché des transferts.

Le point sur les pistes évoquées.

Clément LENGLET (ASNL, 21 ans)

L’été dernier, l’ASSE s’était penchée sur le cas du capitaine nancéien. Mais l’international Espoirs semble aujourd’hui hors de portée. La Juventus Turin et d’autres grands clubs étrangers le suivent, Monaco également, et Nancy ne veut pas le lâcher cet été.

Modou DIAGNE (ASNL, 22 ans)

L’autre défenseur central nancéien fait partie des noms qui ont été évoqués. Mais le jeune sénégalais ne donne pas toutes les garanties en terme d’expérience, lui qui n’a fréquenté que la L2 jusque-là.

Presnel KIMPEMBE (PSG, 20 ans)

L’ASSE aimerait se faire prêter le jeune défenseur central du PSG mais la tendance est plutôt à ce qu’il reste à Paris, où il négocie une prolongation de contrat.

Marcel TISSERAND (AS Monaco, 23 ans)

Christophe Galtier apprécie son profil. Des renseignements ont été pris au début de l’été mais Monaco n’a pas voulu le lâcher. Les Verts devraient revenir à la charge. Sa polyvalence est un atout, son jeune âge et son expérience aussi. Prêté à Toulouse ces deux dernières saisons, le Congolais aimerait quitter le Rocher où il craint pour son temps de jeu, lui qui n’était que remplaçant mercredi dernier à Istanbul contre Fenerbahce, alors que la recrue polonaise, Glik, était forfait.

Romain THOMAS (SCO Angers, 28 ans)

Auteur d’une bonne saison avec Angers, le joueur fait partie des pistes évoquées. Mais le SCO demande 3 M€ pour le libérer et peu de chances de voir l’ASSE mettre une telle somme pour un joueur de 28 ans.

Damien DA SILVA (SM Caen, 28 ans)

Le Caennais aussi a été évoqué mais son club demanderait 5 M€ pour le libérer. L’ASSE a démenti la piste, via David Wantier.

Abdoulay KONKO (libre, 32 ans)

L’ancien joueur de la Lazio est libre. A 32 ans, il a pour lui l’expérience du haut niveau et une polyvalence. Mais son poste de prédilection, c’est plutôt latéral droit…

UN JOUEUR ETRANGER

But ! l’avait révélé : un défenseur central figure parmi les joueurs sur qui Galtier a craqué pendant l’Euro. La piste avait été mise de côté le temps de recruter sur les côtés, priorité du début d’été. Le nom du joueur concerné n’a pas filtré.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne

But Sainte 555

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec le départ de Moustapha Bayal au Qatar, le recrutement d’un défenseur central est devenu la nouvelle priorité stéphanoise sur le marché des transferts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.