ASSE– Mercato : les Verts ont laissé échapper un futur international

ASSE : 3 nouveaux candidats pour investir, Romeyer serait furax ! 

Dans l’émission Club ASSE, mardi sur TL7, Fousseni Diawara s’est interrogé sur la signature de Boubacar Fofana à l’OL plutôt qu’à l’ASSE.

Lundi, l’OL a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Boubacar Fofana, le milieu offensif de l’AS Saint-Priest. Auteur de 5 buts avec le club de la banlieue lyonnaise, Fofana, qui était également suivi par Benfica et l’ASSE, a été prêté dans la foulée au Gazélec Ajaccio.

Dans l’émission Club ASSE, ce mardi, Fousseni Diawara, consultant TV et sélectionneur adjoint du Mali, s’est étonné de cette signature, alors que l’AS Saint-Priest est un club partenaire de l’ASSE. « Je m’interroge. Il y a un partenariat mais il sert à quoi si les meilleurs joueurs signent ailleurs, et en plus dans le club rival ? »

Et à Diawara d’ajouter : « Fofana est Malien. On m’a demandé de le suivre. Je l’ai vu jouer plusieurs fois. Je pense qu’il aurait été une bonne recrue pour l’ASSE. Maintenant qu’il est dans les radars, s’il est performant avec Ajaccio, il va intégrer la sélection. Je pense qu’on va s’en mordre les doigts à l’ASSE. C’est dommage. On a des partenariats et on n’en profite pas. »

Laurent HESS