par julien.perez

ASSE - Mercato : Oscar Garcia doit-il s’inquiéter ?

Dix jours après son arrivée à Saint-Étienne, Oscar Garcia attend toujours que le mercato de l’ASSE se débloque.

Dix jours après son arrivée à Saint-Étienne, Oscar Garcia attend toujours que le mercato de l’ASSE se débloque. Une situation qui commencerait à l’inquiéter…

Voilà dix jours qu’Oscar Garcia a pris ses quartiers à L’Etrat. Dès son arrivée, le coach espagnol a fait passer des entretiens individuels à ses joueurs. Il a pris le pouls de son groupe, trop important à ses yeux. Le Catalan n’entend travailler avec un effectif de 22-23 joueurs et pour cela, le club doit dégraisser. Mais en ce début de semaine, rien n’avait encore bouger, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Le seul mouvement officialisé était celui de Vagner, un jeune ailier capverdien arrivé libre du club portugais de Gil Vicente afin de renforcer la réserve. D’après nos informations, la tournure des événements commençait à inquiéter Oscar Garcia. L’ancien entraîneur de Salzbourg sait qu’il devra lutter face à des adversaires comme Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Lille, aux moyens supérieurs, face à Nantes, face à Rennes qui s’est déjà bien renforcé. Et il n’est pas venu à Saint-Etienne pour jouer la 10e place.

Malcuit pourrait tout débloquer

Un départ de Kévin Malcuit à Lille pourrait débloquer le mercato des Verts mais, en ce début de semaine, l’offre nordiste n’avait pas été acceptée par les dirigeants stéphanois qui espéraient une surenchère d’un club anglais. Le départ de Jérémy Clément à Angers est dans les tuyaux, ceux de Pierre-Yves Polomat et de Cheikh M’Bengue pourraient accélérer la venue d’un nouveau titulaire à gauche. La situation est susceptible de se décanter. Alors que Dominique Rocheteau soutient que les Verts ne vont pas attendre de dégraisser avant d’acheter, il va de soi qu’une première vague de départs leur faciliterait la tâche, surtout que les trois dossiers chauds de ce début d’été sont loin d’être gratuits. Ils mènent à l’attaquant dijonnais Loïs Diony, au milieu d’Aston Villa Jordan Veretout et au défenseur d’Ingolstadt Marcel Tisserand. Avec ces renforts-là, soit un joueur par ligne, plus le latéral gauche, Oscar Garcia pourrait aborder la nouvelle saison avec plus de certitudes. Une nouvelle saison qui démarre dans un petit mois, par la venue de l’OGC Nice à Geoffroy-Guichard. Le temps presse déjà.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dix jours après son arrivée, Oscar Garcia attend toujours que le mercato de l’ASSE se débloque. Une situation qui commencerait à l’inquiéter…

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.