ASSE – Mercato : Paquet évoque sans détour une grosse rumeur estivale

Le directeur général de l’ASSE, Frédéric Paquet, s’est montré catégorique sur la piste Hatem Ben Arfa : jamais les Verts n’ont tenté le coup lors du dernier mercato.

Il suffit, parfois, que l’entraîneur de votre équipe dispose d’un solide carnet d’adresses pour qu’on lui prête des tas d’envies. Surtout en période de mercato. Voilà pourquoi Jean-Louis Gasset, qui dirige l’équipe première de l’AS Saint-Etienne, a souvent été évoqué au cours du dernier marché des transferts : il connaît beaucoup, beaucoup de monde.

Et si il a décroché, en personne, son téléphone pour faire revenir en France l’hiver dernier Mathieu Debuchy et Yann M’Vila, on lui prêtait également l’intention de rapatrier un certain Hatem Ben Arfa dans le Forez. Pour rappel, HBA, qui a longtemps préféré toucher son salaire au PSG que de fouler certaines pelouses, est aux abonnés absents depuis des mois. Avant de s’engager, il y a quelques jours, en faveur du Stade Rennais, Ben Arfa aurait même échangé avec Gasset à de nombreuses reprises. C’est du moins ce qu’il se disait.

Interrogé par RMC sur certaines vérités, lues et entendues donc, lors du mercato, Frédéric Paquet a été très clair : « jamais nous n’avons tenté Ben Arfa. Je dis bien jamais. »

Les charmes du mercato…

L.T.