par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE - Mercato : pourquoi Galtier voulait Beric et personne d’autre

Avant la fermeture officielle du marché, Christophe Galtier n’avait pas caché que pour lui, la seule recrue envisagée au poste d’avant-centre était le Slovène du Rapid Vienne Robert Beric.

Vendredi dernier, Christophe Galtier se voulait optimiste quant à l’arrivée de Robert Beric, attaquant slovène du Rapid Vienne, et les faits lui ont donné raison. La veille, lors de son point presse, le coach des Verts avait expliqué qu’il avait fait du joueur sa dernière priorité offensive de l’été. Les choses étaient donc très claires dans l’esprit de Galtier avant le dernier week-end du mercato, qui fermait ses portes lundi à minuit.

Plus buteur que Brandao... et plus physique que Ricky

Une certitude : pour le staff des Verts, après l’échec de l’expérience Ricky Van Wolfswinkel, Beric avait le profil idoine pour venir renforcer l’attaque stéphanoise. A 24 ans, l’international slovène (6 sélections, 0 but), également dans le viseur de Reading, Sheffield Wednesday, Brême et Bruges cet été, a réalisé une très belle saison l’an dernier avec le Rapid Vienne. Arrivé à l’été 2014 en provenance de Sturm Graz, le joueur, passé par Maribor, a inscrit 33 buts et délivré 12 passes décisives en 49 matches. Une efficacité que Beric a confirmée en inscrivant 6 buts avec le Rapid Vienne cet été : 3 en championnat, 2 en Ligue des champions et 1 en Coupe d’Autriche.

La panoplie complète du buteur attendu par Galtier

Décisif lors du tour préliminaire précédent contre l’Ajax Amsterdam, le Slovène a en revanche échoué de justesse à qualifier son équipe pour la phase de groupes de la C1, lui qui a raté une balle de match mercredi dernier dans le temps additionnel, à Donetsk. Du haut de son 1,88m, l’attaquant a séduit le staff stéphanois par son jeu de tête, son impact physique et son adresse du pied droit. Bien plus technique que Brandao et plus physique que Ricky, le Slovène était LE joueur désiré par Galtier pour remplacer le Hollandais, sachant que le coach des Verts voit en ses trois premières recrues offensives de l’été, Nolan Roux, Jean-Christophe Bahebeck et Neal Maupay, les successeurs désignés de Mevlut Erding, Max Gradel et Allan Saint-Maximin.

beric_asse

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier n’avait pas caché que, pour lui, la seule recrue envisagée au poste d’avant-centre était le Slovène du Rapid Vienne Robert Beric.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.