par julien.perez

ASSE - Mercato : pourquoi les Verts doivent impérativement finir dans le Top 6

Grâce à son brillant succès sur le FC Nantes vendredi (3-0), l’ASSE s’est replacée dans le wagon de tête.

En fin de saison, il le faudra pour les finances.

Après deux revers à Lyon en championnat et en Coupe de la Ligue à Nîmes, Jean-Louis Gasset avait choisi de se murer dans le silence pour que ses joueurs prennent seuls leurs responsabilités. Bien en a pris à l’entraîneur de l’ASSE puisque celle-ci a laminé le FC Nantes vendredi en ouverture de la 15e journée de L1 (3-0).

Le club ligérien s’est ainsi replacé provisoirement dans le haut du classement et devra y figurer en fin de saison s’il souhaite entretenir ses bonnes finances. Si RMC assure que l’ASSE ne pourra pas, cette saison, présenter un bilan à l’équilibre pour la première fois depuis neuf ans, seule une place dans le Top 6 final pourrait l’aider à présenter des comptes dans le vert.

« Il semble qu’à présent, les Verts ont refermé une ère, celle de la gestion en bon père de famille, pour en ouvrir une autre plus en phase avec les us et coutumes du football professionnel, explique la radio sportive. En conséquence, les recrutements clinquants des derniers mercatos devront payer et immédiatement. Avec le 6e budget de France, l’ASSE devra terminer dans le premier tiers du classement au risque de se retrouver dans une situation financière délicate. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à son brillant succès sur le FC Nantes (3-0), l’ASSE s’est replacée dans le wagon de tête. En fin de saison, il le faudra pour les finances.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.