ASSE – Mercato : un ancien compère de Messi confirme avoir loupé les Verts

FC Barcelone : Valverde, le compliment ultime adressé à Lionel Messi

Il y a un peu plus d’un an, l’attaquant espagnol Bojan Krkic était un nom évoqué du côté de l’ASSE. Des contacts confirmés par l’intéressé.

C’est un parcours chaotique que la carrière de Bojan Krkic, ballotté dans toute l’Europe après avoir été estampillé grand espoir du FC Barcelone en même temps qu’un certain Lionel Messi.

Si la Pulga a explosé, Bojan n’a jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Pourtant, cela n’a pas empêché l’ASSE de songer à tenter le coup à l’été 2017, à l’époque où l’Espagnol Oscar Garcia avait pris les rênes des Verts pour la réussite que l’on sait…

Dans les colonnes de l’Equipe, Bojan confirme lui-même que cette possibilité a existé. « Je suis devenu le premier Espagnol à marquer dans ces cinq Championnats (espagnol, italien, néerlandais, anglais et allemand). Ça, c’est une fierté. Quand j’ai marqué en Allemagne, mes proches m’ont dit que si je marquais un but avec un club français, je deviendrais le premier joueur de l’histoire à marquer dans les cinq grands Championnats. Il y a bien eu des contacts avec le Saint-Étienne d’Oscar Garcia (à l’été 2017) mais j’ai rejoint Alavés, où je sais que je n’ai pas joué pour des raisons qui me sont extérieures. Dans le football, il y a beaucoup de choses qu’on ne sait pas. Mais je suis de nouveau frais ! Je suis encore très jeune ». Pas sûr que les Verts regrettent de l’avoir loupé…

Julien Pédebos