par Laurent HESS

ASSE - Mercato : un joli coup de Wantier est passé sous le nez des Verts

A l’été 2017, David Wantier avait conseillé à l’ASSE de recruter Martin Caceres, libre de tout contrat.

Depuis, le défenseur uruguayen a rebondi à la Lazio, qu’il s’apprête à quitter pour revenir à la Juventus Turin.

En fin de contrat en juin avec la Lazio Rome, Martin Caceres ne va pas finir son bail dans la capitale italienne. Selon les médias italiens, le défenseur central uruguayen (31 ans) va s'engager avant la fin du Mercato avec la Juventus Turin, où il avait évolué de 2012 à 2016. Les deux clubs auraient trouvé un accord à hauteur de 600 000 €.

Caceres, voilà un joueur pour qui l’ASSE peut nourrir de vrais regrets. Car à l’été 2017, les Verts, sur les conseils de David Wantier, leur responsable du recrutement, avaient failli enrôler le joueur, libre de tout contrat après son départ de Southampton. Mais les dirigeants stéphanois avaient sondé Claude Puel, qui avait eu Caceres sous ses ordres chez les Saints, et le technicien français leur avait donné des informations inquiétantes sur ses dispositions physiques, ce qui les avait incité à renoncer à l'opération. Le défenseur avait mis du temps à se mettre d’une opération du tendon d’Achille, en février 2016.

Il avait finalement signé à l’Hellas Vérone l'été dernier, où il s’était relancé avant de confirmer son retour en forme à la Lazio. Et de s’ouvrir, donc, les portes d’un retour à la Juve, deux ans après avoir quitté la Vieille Dame.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’été 2017, David Wantier avait conseillé à l’ASSE de recruter Martin Caceres. Le défenseur uruguayen s’apprête à revenir à la Juventus Turin...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.