par Benjamin Danet

ASSE - Mercato : Un premier dossier en passe d'être vite bouclé ?

L'AS Saint-Etienne risque de connaître un mercato agité.

Y compris avec ses joueurs prêtés. Ainsi le cas du défenseur suisse Léo Lacroix pourrait se décanter plus rapidement que prévu.

Nul doute qu'il ne constituera pas LA priorité des dirigeants stéphanois lors du prochain mercato estival. Barré, et c'est logique, par les décisions qui devront être prises au sujet de Yann M'Vila, Mathieu Debuchy ou encore Rémy Cabella. Lui, c'est Léo Lacroix, parti du Forez il y a plusieurs mois, en direction du championnat suisse et du club du FC Bâle.

Prêté avec option d'achat, Lacroix, si l'on en croit les informations de la presse sportive suisse, ne sera pas retenu et retournera donc à Saint-Etienne au cours de l'été. Seulement voilà, le défenseur central aurait, et le conditionnel est de rigueur, une belle cote de popularité en Angleterre. A tel point que le club de Premier League,  West Bromwich Albion, en passe d'être relégué en Championship, aurait déjà contacté ses représentants. L'information, donnée par un média suisse, est reprise à son compte par RMC Sports.

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c'est sur ce lien.

Léo Lacroix, qui est sous contrat avec les Verts jusqu'au mois de juin 2020, intéresserait également un autre club anglais : Everton. L'ASSE ne devrait pas s'opposer à un départ qui lui permettrait de récupérer quelques centaines de milliers d'euros.

L.T.

 

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne risque de connaître un mercato agité.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.