par Laurent HESS

ASSE – Mercato : une piste s'éloigne pour Diony, Diousse et Lacroix sont toujours là

L'ASSE souhaite se séparer de Loïs Diony, Assane Diousse et Léo Lacroix d'ici la fin du Mercato.

Mais on ne se bouscule pas au portillon.

Il reste encore des indésirables à l'ASSE, qui a déjà vu partir 17 joueurs sous contrat professionnel cette intersaison. Loïs Diony en fait partie. Un retour à Dijon a été évoqué par certains médias mais sur le site Poteaux Carrés, l'entraîneur dijonnais Stéphane Jobard a démenti toute idée de faire revenir l'attaquant au DFCO. « J’ai lu qu’on nous prêtait l’intention de le faire revenir mais on ne s’est jamais penché sur son cas. On pense qu’il est bien à Saint-Etienne et je ne suis pas sûr qu’on fasse partie de ses plans. L’idée de voir d’autres clubs, d’autres environnements lui irait très bien. Son retour chez nous est une fake news, ce n’est pas le cas. Même si on doit compenser le départ de Wesley Saïd, on est plutôt armé offensivement. Loïs n’est pas dans les profils recherchés. On cherche plutôt un joueur capable de faire la dernière passe, d’alimenter le cœur du jeu. »

Diousse pourrait être réintégré

Suivi par Nîmes, Diony aurait toutefois des contacts avec un autre club de L1 ainsi qu'avec Washington, club de MLS. Léo Lacroix et Assane Diousse font partie des joueurs susceptibles de quitter l'ASSE d'ici la fin du Mercato. Le Suisse et le Sénégalais n'ont pas été conviés à effectuer la préparation avec le groupe pro. Restés avec la réserve, ils n'entrent plus dans les plans même si Diousse pourrait être réintégrer au cas où il ne trouverait pas preneur. Le milieu de terrain, qui a des touches en Italie, soigne actuellement une blessure. Lacroix, lui, a des contacts en L1 et à l'étranger, avec son ancien club du FC Sion notamment.

 

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE souhaite se séparer de Löis Diony, Assane Diousse et Léo Lacroix d'ici la fin du Mercato. Mais on ne se bouscule pas au portillon.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.