par Julien Pédebos

ASSE – Mercato : une recrue estivale répond au coup de pression de Gasset

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas caché qu'il attendait bien plus de Yannis Salibur, qui peine à être décisif.

Avec un seul but depuis le début de saison, et aucun passe décisive, les performances de Yannis Salibur sont pour le moment nettement insuffisantes avec l'ASSE.

Un décisif de statistique qui ne plait pas à Jean-Louis Gasset. Dans des déclarations relayées par le Progrès, le coach des Verts n'a pas manqué de pointer du doigt son joueur très clairement. « Quand on est nouveau, il faut amener un plus. J’attends de lui des dribbles, des frappes de loin, des coups francs. J’espère plus de lui, comme de pas mal d’autres joueurs. »

Yannis Salibur, de son côté, ne semble pas obnubilé par l'aspect statistique. En réponse à son coach, l'ailier stéphanois estime que c'est surtout sa participation au collectif qui doit être amélioré, tout comme sa constance. Et que les statistiques viendront par la suite. « Je ne cours pas après les statistiques parce que quand on court après ça on fausse un peu le jeu. C’est ma perception des choses. Et avec les bonnes performances collectives, généralement les qualités de chaque joueur ressortent. Donc on fait avec et on continue à avancer. Je suis au service du collectif et à partir du moment où l’on gagne, ça me va. Je continue de travailler pour être plus constant parce que je pense c’est ce qui me manque un peu la constance sur les matches et être un peu plus décisif. Après, être décisif c’est la conséquence de ce qui se passe dans le jeu. »

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, n'a pas caché qu'il attendait bien plus de Yannis Salibur, qui peine à être décisif.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.