ASSE – Mercato : une stratégie déjà mise en place pour préparer la vente du club ? 

D’après Elie Baup, toujours attentif à l’actualité de l’ASSE, les Verts ont sans doute changé de stratégie mercato pour faciliter un rapprochement avec d’éventuels investisseurs.

Le sujet du rachat est revenu sur le devant de la scène récemment à l’ASSE. Le club ligérien a toutefois démenti s’être rapproché d’un richissime investisseur émirati, comme L’Équipe l’avait mentionné le jour de la réception de l’AS Monaco à Geoffroy-Guichard (2-0).

Pour l’heure, et comme l’a glissé Frédéric Paquet la semaine passée, les dirigeants des Verts se laissent le temps de voir venir après avoir réalisé des emprunts pour recruter en masse lors des deux périodes de transferts. Elie Baup voit justement dans cette stratégie déjà mise en place un moyen d’attirer l’œil d’éventuels investisseurs, puisque l’ASSE a misé sur des recrues d’expérience, avec un rendement immédiat.

« Ils ont fait comme l’OM avec Strootman, Mandanda, Rami, Payet. C’est le choix du résultat immédiat, a-t-il constaté dans les colonnes du Progrès. Il n’y a pas de perspective, de projection à court ou moyen terme. Cela correspond peut-être aussi à l’idée de vente du club, de le valoriser à travers une qualification en Europa League ou en Ligue des Champions. Le risque, il est de se rater. C’est une stratégie qui ne t’empêche pas d’incorporer des jeunes. Paris le fait bien. Mais il faut qu’ils aient le potentiel. » Jean-Louis Gasset ne l’a pour l’instant jamais démenti.

JP