par La rédaction

ASSE : Mollo, un mois plus tard

Prêté sans option d’achat à l’ASSE, Yohan Mollo (23 ans) vient de finir son premier mois dans le Forez.

Pour l’instant, le bilan est plutôt contrasté même si le Marseillais a montré quelques belles dispositions. Notamment de par ses centres. Extraits.

But! Sainté n°731Si Yohan Mollo a ses défauts, il amène aussi quelques qualités. Face à Toulouse, il a délivré une passe décisive à Loïc Perrin, sur coup-franc. Dans un secteur de jeu où les Verts étaient franchement déficitaires depuis le début de saison. Alors bien sûr, il y a beaucoup de déchet dans ses balles arrêtés mais c'est parfois le prix à payer pour qu’un coup-franc ou corner fasse mouche de temps en temps.

Autre point fort du joueur prêté pour les six prochains mois à l’ASSE : sa faculté à multiplier les bons ballons dans la surface. Yohan Mollo est le joueur de Ligue 1 qui tente et réussi le plus de centres. Avec 223 centres pour 62 réussites, le Nancéien a déjà modifié le jeu ligérien. Avant lui, les Stéphanois avaient réalisé 471 centres en 19 matchs en L1 (soit 24,8 par match en moyenne). Avec lui, les Verts ont dopé leur moyenne, réalisant 106 centres en trois matchs. Soit 35,3 par match. Il va sans dire que Mollo est le premier centreur ligérien puisqu’il est à l’origine de 37,7% d’entre eux. Quand Brandao sera parvenu à régler la mire, ça peut faire mal…

Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré à Mollo dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté sans option d’achat à l’ASSE, Yohan Mollo (23 ans) vient de finir son premier mois dans le Forez.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.