par julien.demets

ASSE : Monsoreau fracasse les dirigeants et Galtier

Mis au loft par Saint-Etienne et poussé vers la sortie avant de rebondir à Troyes, le défenseur Sylvain Monsoreau  n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pensait de l'ASSE.

Ou plutôt de ses dirigeants ou encore de Christophe Galtier sur L'Equipe.fr. Et il explique ce qu'il a subi.

« Ils m’ont fait la misère, mais je ne suis pas quelqu’un de rancunier. Pour des raisons salariales ou parce qu’un entraîneur voulait changer son effectif, ils m’ont fait perdre une année. Voilà... ce qui est sûr, c’est que si j’étais entraîneur, il y a des choses que je ne me serais pas permises. Il faut aussi respecter les hommes. Quand tu es habitué depuis 10 ans à t’entraîner la semaine pour jouer le week-end, ce n’est pas évident. En temps normal, quand tu ne joues pas une semaine, tu peux essayer de te rattraper la suivante. Les six premiers mois, j’ai gardé l’espoir de partir au mercato. Fin janvier, quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de solution, c’est devenu plus difficile. Il y a des matins où tu n’as pas très envie d’y aller. »

Christophe Galtier en prend également pour son grade : « C’est la face cachée du football moderne. Les relations humaines ont été bafouées pour des intérêts, c’est dommage. Pendant trois ans, j’ai eu un entraîneur qui rigolait avec moi dans le vestiaire, qui me chambrait tous les matins, et du jour au lendemain, le gars humain que j’avais connu est devenu méprisant. On n’était plus son problème. Parfois, le président passait nous voir pour nous dire en off de garder le moral, mais officiellement, il nous fracassait quand même... »

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis au loft par Saint-Etienne et poussé vers la sortie avant de rebondir à Troyes, le défenseur Sylvain Monsoreau n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pensait de l'ASSE. Ou plutôt de ses dirigeants ou encore de Christophe Galtier sur L'Equipe.fr

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.